lundi 17 novembre 2014

Bé 5 tuổi mà đã là thiên tài Informatique / Un prodige de cinq ans décroche un diplôme d'informatique de Microsoft

Un prodige de cinq ans décroche un diplôme d'informatique de Microsoft

Par , publié le

Le Britannique Ayan Qureshi, un petit génie de l'informatique, est devenu à cinq ans le plus jeune "Microsoft Certified Professional". Il a passé les tests de Microsoft pour devenir technicien informatique. 

Un prodige de cinq ans décroche un diplôme d'informatique de Microsoft
Ayan Qureshi est devenu le plus jeune "professionnel de l'informatique" certifié par Microsoft.


Un petit Britannique âgé de cinq ans et 11 mois est devenu le plus jeune "professionnel de l'informatique" certifié par Microsoft, rapporte la BBC. Il bat le précédent record de précocité jusqu'ici détenu par un enfant pakistanais de 6 ans et demi.
Ayan Qureshi vit à Coventry, et a passé le test de certification "Microsoft Certified Professional", qui "valide l'expertise des professionnels de l'informatique et des développeurs techniques", selon le site de Microsoft. Un test normalement passé par de jeunes adultes juste avant ou après l'Université.
Le petit Ayan a raconté à la BBC qu'il avait trouvé l'examen "difficile mais amusant". L'examen se présentait sous la forme d'un QCM, de glisser-déplacer, et de scénarios

Il a découvert l'informatique à trois ans

Le père d'Ayan, un consultant en informatique pakistanais, arrivé en Grande-Bretagne en 2009, lui a fait découvrir l'informatique à l'âge de trois ans. Doté d'une mémoire exceptionnelle, le fonctionnement des disques durs et des cartes mères n'aurait plus de secret pour lui et le garçonnet a même créé son petit laboratoire informatique à la maison. Deux heures par jour, il apprend à installer des programmes et à comprendre comment fonctionnent les systèmes d'exploitation.
"Je suis très heureuse et très fière, je ne veux pas le voir battre un record du monde tous les jours. Mais je veux qu'il donne le meilleur de lui-même quel que soit ce qu'il fera dans la vie", dit sa mère.
Ayan, lui, sait ce qu'il veut. Créer un équivalent de la Silicon Valley au Royaume-Uni, qu'il baptisera "E-Valley", et fonder sa propre start-up. S'il continue comme ça, c'est bien parti. 

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/un-prodige-de-cinq-ans-decroche-un-diplome-d-informatique-de-microsoft_1622682.html#qcIwYcyYxvqrDjGP.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire