jeudi 18 février 2016

Qui veut passer le test du code de la route?


Testez vous en répondant à 15 questions du... par francebleu1071

 photo code1.jpg
Le code de la route, c'est une épreuve que on devrait passer si on veut prendre le volant.
Non seulement pour la sécurité de tout le monde mais pour nous aussi.
Caroline Thanh Huong

INTERACTIF. Testez le nouvel examen du code de la route avec notre vidéo enrichie

| MAJ :




Nous vous proposons de tester le nouvel examen du code de la route avec notre vidéo enrichie.
Nous vous proposons de tester le nouvel examen du code de la route avec notre vidéo enrichie. Capture d'écran

Souvenir pour certains, tout frais pour d'autre... L'examen du code de la route fait peau neuve à partir du 18 avril et s'appuiera sur 1000 nouvelles questions, qui porteront notamment sur les premiers secours et l'écologie, avec pour la première fois des vidéos, a annoncé mercredi la Sécurité routière.










Le nouvel examen du code prendra en compte la capacité des conducteurs à «percevoir les risques», notamment ceux liés «aux usagers vulnérables» (piétons, cyclistes), leurs connaissances sur les nouvelles technologies (radars à distance, système eCall, etc.).

INTERACTIF. Avec cette vidéo enrichie, nous vous proposons de tester le nouvel examen du code de la route. A chaque question, cliquez sur les repères rouges en bas de la vidéo pour découvrir les explications



La nouvelle banque de questions passe de 700 à 1000, entièrement réécrites, s'appuyant sur des vidéos et des vues aériennes. L'examen portera sur 40 questions dont quatre vidéos, et pour obtenir le sésame il faudra encore avoir au moins 35 bonnes réponses. Même si le support change, la durée de l'épreuve, elle, reste identique (entre 23 et 25 minutes).

En 2015, les conducteurs novices ont été impliqués dans un accident mortel sur cinq, et la mortalité des jeunes (de 18 à 24 ans) a augmenté de 7% par rapport à 2014 (642 morts contre 612). L'épreuve théorique générale du code de la route est le premier examen en France avec 1,44 million de candidats l'an dernier pour un taux de réussite de 71,5 %. Une partie des professionnels redoutent que ce nouvel examen n'entraîne automatiquement une baisse du taux de réussite. Un argument balayé par la Sécurité routière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire