samedi 4 février 2017

Có thật là Brexit mang lại may mắn cho dân Âu Châu không?

Thoạt mới đọc tin nước Anh trưng cầu dân ý và sau đó đồng ý tách khỏi khối Âu Châu với Brexit, những quốc gia trong khối này hơi bị lung lay về mục tiêu thương mại.
Có thể là dân Anh đúng, khi họ không chịu cùng chung con tàu để chết chùm và tội vạ gì khi đất nước họ không cần khối Âu Châu vẫn sống vững vàng.
Có ai biết khối Âu Châu từ đâu mà có hay không?
Nếu chúng ta cất công tìm hiểu thêm thì sẽ thấy khối Âu Châu chưa bao giờ do khối Âu Châu đề xướng ra mà nó đã từ kế họach của bên kia bờ đại dương.
Trong khi chờ đợi sự thực hành của Brexit và tác dụng lâu dài của con tàu nhỏ ra khỏi con thuyền có bị đắm hay không, thì chúng ta cũng có một vài ý tưởng khác lạ, còn nước, còn tát.
Kính mời quý anh chị tho dỏi vấn đề này qua thông tin của báo La Tribune.
Caroline Thanh Hương
 photo Brexit-cutting-the-ties.jpg

Le Rexiste, une opportunité pour les villes européennes.



 | 







(Crédits : DR)
Avec le Brexit, Londres risque de voir son dynamisme freiné. Mais les villes européennes peuvent envisager la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne comme une opportunité et tirer leur épingle du jeu. La course à l'attractivité est déjà lancée. Par Charles Van Overmeire, co-fondateur de French Square, un réseau d'entrepreneurs francophones, membre de la French Tech Londres.
Depuis 20 ans, Londres est le New-York européen, leader dans la finance, les médias, le marché de l'art et la tech. Mais comme d'autres grandes villes avant elle, un événement extérieur à la métropole, non souhaité par sa population et son tissu économique, freine son dynamisme et renversera la tendance : le Brexit.
Pour se soustraire à cette destinée annoncée, les autorités londoniennes et britanniques œuvrent déjà à renforcer les collaborations avec des acteurs extra-européens tels que l'Inde, Israël et les Etats-Unis et travaillent à l'élaboration de nouveaux traités de libre-échange post-Brexit. Leur stratégie vise à assurer de nouvelles opportunités de développement international à leurs entreprises et à attirer de nouveaux investissements étrangers, en positionnant Londres en tant que grande ville du monde, et non plus européenne.

Moins d'éclat

Cependant, aujourd'hui, la ville à la croissance soutenue et au quasi plein emploi a déjà perdu de son brillant et n'échappera pas à une diminution progressive des investissements étrangers.
Londres a depuis 1973 tiré de nombreux avantages à être ancrée dans un large marché et ne peut que difficilement espérer prendre une position comparable au cas de Singapour. Dans un pays aux fortes disparités, elle ne pourra pas imposer de nouvelles législations propices à son développement et potentiellement dommageables aux autres régions plus pauvres et déjà fragilisées.

Nouvelles opportunités pour les villes européennes

Malgré les risques que le Brexit fait peser sur les balances commerciales des Etats européens et sur la stabilité de l'Union, le référendum du 23 juin ouvre de nouvelles opportunités pour les métropoles européennes. La course à l'attractivité est aujourd'hui lancée entre ces villes afin de capter une partie des entreprises exposées aux risques de perte d'accès aux talents européens, aux financements de l'UE et à l'accès à ces marchés.
La situation pousse les métropoles à se comparer à Londres et à évaluer leur compétitivité les unes par rapport aux autres, menant à une remise en question positive des politiques publiques au niveau des villes, des Etats et à l'échelle européenne. L'ancien Premier ministre Manuel Valls, alors en fonction, a d'ailleurs annoncé plusieurs mesures pour renforcer l'attractivité de la France : primes d'impartition, avantages fiscaux...

Vers une attractivité des villes plutôt que des Etats

Outre les questions liées aux incitants fiscaux et au droit du travail, traitées au niveau européen et national, il semble exister une prédominance de caractéristiques locales dans le choix de relocalisation des entreprises : l'accès à un vivier de talents, la qualité de vie, la présence de partenaires, de fournisseurs ou même d'écoles internationales. La question de l'attractivité du territoire se déplace des pays vers les villes européennes. Pour les jeunes pépites tech londoniennes, on parle de relocalisation à Berlin, Dublin, Barcelone, Paris ou Amsterdam, et non pas en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en France ou aux Pays-Bas.
Les villes du continent développent à vitesse grand V leur attractivité sur la nouvelle économie avec des projets tels que Station F à Paris, Euro méditerranée à Marseille ou le lieu totem de la French Tech à Lyon. Mais aussi à grand coup de marketing à l'image des campagnes du quartier de la Défense "Tired of the Fog, try the Frogs", ou des Hauts-de-France "Welcome Home".
L'incertitude, l'instabilité et les risques liés au Brexit, renforcés par l'élection de Trump, poussent les investisseurs européens et étrangers à s'orienter vers des zones de stabilité.  Aujourd'hui, la France représente cette stabilité et les villes françaises ont un coup à jouer !

Brexit : l'heure n'est plus au débat mais à l'action



 | 







(Crédits : LD)
Après la décision du peuple britannique, l'heure n'est plus au débat mais à l'action. Il s'agit de tirer toutes les conséquences du résultat de ce référendum. Il importe avant tout d'être clair. Il n'y aura pas de nouvelles négociations ni de traitement de faveur. Mais au-delà du sort britannique, il faut se poser les bonnes questions, et ne pas faire de l'Europe un bouc émissaire permanent, mais redonner du sens à cette communauté de destins. Par Françoise Grossetête, députée européenne LR, 1ère Vice-Présidente du groupe PPE au Parlement européen.
Le 23 juin dernier, le peuple britannique a tranché. Après plus de 40 ans d'une relation souvent tortueuse, le divorce est prononcé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Je regrette cette décision, mais nous devons bien sûr respecter ce choix souverain. Désormais, l'heure n'est plus au débat mais à l'action. Il s'agit de tirer toutes les conséquences du résultat de ce référendum.

Le gouvernement britannique doit être responsable

Il importe avant tout d'être clair. Il n'y aura pas de nouvelles négociations ni de traitement de faveur. La Grande-Bretagne a choisi sa voie. Les négociations de sortie doivent maintenant se faire le plus rapidement possible afin que l'Europe, qui est confrontée à des défis majeurs, ne rentre pas dans une phase de paralysie. Le gouvernement britannique doit être responsable.
Le Parlement européen, dans sa majorité, souhaite être ferme. Le Royaume-Uni restera un partenaire privilégié, mais on ne peut imaginer que les députés européens britanniques continuent à voter des textes qui ne les concernent plus. Toute autre solution ne serait ni démocratique, ni respectueuse de la souveraineté des autres peuples européens.

Remise en question profonde du projet

Sans attendre, l'Europe et la zone euro doivent aller de l'avant. L'Europe a commencé sans la Grande-Bretagne et elle continuera sans elle. Il n'est pas question de s'en tenir à de grands discours ou à des échanges courtois ! Nous ne pouvons pas faire l'économie d'une remise en question profonde du projet que nous voulons porter pour le continent.
La France et l'Allemagne, en particulier, doivent être à la hauteur de ce moment historique pour donner un nouveau souffle au projet européen, montrer un visage de l'Union plus humain, et apporter les réponses concrètes tant attendues par nos concitoyens. François Hollande, qui a cruellement déserté la scène européenne depuis son élection, avec les conséquences dramatiques que l'on voit, doit entendre ce message !

Le marché unique ne suffit plus à rapprocher les citoyens

Les responsables politiques de tous bords, les gouvernements nationaux et les médias portent aussi une responsabilité immense dans l'échec que nous connaissons aujourd'hui. Faire de l'Europe un bouc émissaire permanent est une stratégie dangereuse, qui ne sert que les populistes et les démagogues. Le pari perdu de David Cameron et l'état de déconfiture dans lequel il laisse son pays le montrent ; jouer avec le feu n'est pas sans risque...
Les résultats de ce référendum doivent servir de leçon à tous. Les inventaires à la Prévert sur les avancées du marché unique, qui réduisent nos concitoyens à l'état de consommateurs, ne suffisent plus pour rapprocher les citoyens de l'Europe. Le marché intérieur est certes un acquis considérable, mais il est grand temps de sortir de ces argumentaires technocratiques et de le clamer enfin : l'Europe n'est pas qu'un grand marché, un assemblage de programmes sectoriels, une machine à produire des normes... L'Europe a une âme, une Histoire, une culture !

Communauté de destins

Les Nations du continent sont héritières d'une Histoire millénaire, parfois glorieuse, parfois tragique. Elles partagent ensemble, malgré leurs différences, une culture et des valeurs communes, ancrées dans le christianisme, le respect de l'Humain et de sa dignité, l'État de droit et la liberté. Elles ont en commun une adhésion à l'économie de marché, placée avant tout au service de l'Homme.
Elles se retrouvent, enfin, autour d'une certaine vision de la société, solidaire et veillant à ne pas laisser les plus faibles au bord du chemin. Par-delà nos divergences, beaucoup d'éléments rassemblent les nations d'Europe, les conduisant naturellement à coopérer pour préserver et promouvoir nos valeurs et notre mode de vie dans la mondialisation.
Une communauté de destins au service des peuples du continent et des valeurs qu'ils partagent. C'est cela que doit aspirer à devenir l'Europe post-Brexit.






a écrit le 29/06/2016 à 18:52 :
elle ne peut pas dire autre chose sur l'Europe , c'est son fond de commerce mais pour nous citoyens ou sont l'harmonisation fiscale et sociale dans cette couteuse institution qui ne fait vivre grassement que des élus et fonctionnaires
a écrit le 29/06/2016 à 17:25 :
J'aurais croisé dans la rue Mme Françoise Grossetête que je ne l'aurais pas reconnue, n'ayant aucun souvenir d'avoir voté pour elle, ignorant même qu'elle s'était présentée à la députation européenne puis, élue! Je serai bien en mal de citer quel est le député européen de ma circonscription (elle?) et les actions qu'il a pu mener au Parlement Européen. Voilà donc en quelques mots un des défauts de l'Europe lointaine actuelle, parmi d'autres. Au delà des généralités louables qu'elle exprime, what's next?
a écrit le 29/06/2016 à 16:13 :
Venant d une elue d un parti qui a longtemps ete anti europeen (le RPR), dont le candidat probable (Sarkozy) n a jamais ete tres interessé par l europe (les madats de deputes europeens de son parti sont des lots de consolation comme pour Rachida Dati) ca manque pas de sel...
Hollande est nul mais notre prochain president issu du parti de cette brave dame (que ca soit Sarkozy ou Juppe) sera pas meilleur.
Juste pour le fun, madame etes vous prete a accepter de redeployer les credits englouti pour subventionner vos amis de la FNSEA (la PAC c est quand meme 40 % du budget de l UE) pour les utiliser dans un projet d avenir (je vous laisse le choix de celui ci) ?
a écrit le 29/06/2016 à 15:49 :
On a bien du mal à comprendre le pourquoi des structures européennes qui justifieraient seulement le marché unique. Une fois cela décrété, y-a-til encore quelque chose à faire? la réalité, c'est que l'Europe et ses décisions techniques ne se sont pas substituées aux règles nationales, la plupart du temps toujours en place, mais qu'elles se sont ajoutées. idem pour les structures. Y-a-t-il ou non une Agence française du médicament? Pourquoi gardons-nous cette agence si le travail doit se faire à Bruxelles (j'ai du mal à croire qu'un belge doit se soigner différemment d'un luxembourgeois..). Par ailleurs, on ne compte plus le nombre d'intervention allant dans le sens d'appliquer, ou non, les règles décidées à Bruxelles... Encore une fois, il s'agit d'aller vers plus d'intégration et de convergence, ou opter pour la désintégration.. soyons logiques.
Réponse de le 29/06/2016 à 16:59 :
Je suis d'accord avec ce que vous dites, sauf sur la conclusion. À mon sens, la France doit garder son agence et l'Europe supprimer la sienne. le problème est justement que l'Europe s'est progressivement donné le rôle d'un État supranational, sans en être un. L'Europe doit se contenter d'être un espace de discussion commun. Elle collecte des fonds, établit des Politiques communes, distribue ses fonds dans les pays pour favoriser la mise en œuvre de ces politiques. Et puis c'est tout. Les lois, les règles, les institutions, les normes, les actions, la justice relèvent des États uniquement. Chaque état est souverain, l'Europe n'est qu'un forum.
a écrit le 29/06/2016 à 15:04 :
On ne fait pas de l'Europe un bouc-émissaire puisqu'il s'agit de "l'UE de Bruxelles" dont il est question et, qui se permet de mettre notre destin en communauté dans un sens unique non désiré!
a écrit le 29/06/2016 à 12:43 :
On a pensé à l'économie de marché avec toutes les règles qui ne s'adressaient aucunement à l'ensemble des citoyens sauf pour les contributions imposables . Personne ne croit plus dans le projet Européen car il amène pauvreté et précarité au plus grand nombre et richesse à l'élite .
Réponse de le 29/06/2016 à 14:02 :
Pauvreté et précarité pour le plus grand nombre : cela c'est plus l'effet de la mondialisation que de l'appartenance à l'Europe. La France n'appartiendrait pas à l'Europe et surtout à la zone Euro, nous en serions à notre cinquantième devaluation du Franc et paierions le litre d'essence 20 Francs voire plus !! Les Grecs ne s'y sont pas trompés, ils ont préférés rester dans l'Europe et dans l'Euro plutôt que de revenir à la drachme.
a écrit le 29/06/2016 à 12:21 :
" il faut se poser les bonnes questions, et ne pas faire de l'Europe un bouc émissaire permanent, mais redonner du sens à cette communauté de destins"

Donc vous avouez bien que l'europe a, si ce n'est tous les torts, une grosse part de responsabilité dans le désaveu de plus en plus grandissant des citoyens européens ?

" l'Europe n'est pas qu'un grand marché, un assemblage de programmes sectoriels, une machine à produire des normes..."

Il faudrait déjà savoir si l'europe des marchés a réellement motivé, à un moment, les peuples européens, disons qu'on pensait que c'était lié, qu'il fallait en passer par là, les gens ont bien plus de sagesse que ce que les décideurs aiment penser, par contre on ne pensait pas que cela deviendrait une obsession permanente, et même une priorité pour l'oligarchie européenne, maintenant comme ce sont ces derniers à gouverner et comme ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts ils gouvernent également pour leurs propres intérêts, logique mais dramatique.

"L'Europe a une âme, une Histoire, une culture !"

C'est bien pour cela que je rêvais d'une europe des peuples pour ma part que je l'attendais avec impatience même, mais au lieu de ça nous n'avons qu'un machin difforme à l'unique service de quelques uns, ceux qui en ont le moins besoin.

Si j'ai voté non au référendum de 2005 c'est pas parce que je suis un facho nationaliste comme l'affirmaient les médias "de gauche" de l'époque, c'était bel et bien parce que pour moi l'intérêt de l'europe était d'abord d'unir les peuples et non de les diviser voir de les sacrifier au nom du dogme néolibérale et sa concurrence exacerbée qui dérive en véritable massacre entre peuples.

Nos dirigeants ont perdu la raison, voilà la cause principale du rejet exponentiel de l'idée européenne.
a écrit le 29/06/2016 à 12:10 :
C'est beau comme de l'antique, mais concrètement, que proposez vous? 

Le Brexit, une décision qui doit conduire à mieux entrer dans l’Europe



 | 







Bernard Devert, président-fondateur d'Habitat et humanisme.
Bernard Devert, président-fondateur d'Habitat et humanisme. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Le Brexit est une chance pour les Etats membres de l'Union européenne. Ils peuvent aujourd'hui respecter la volonté des pères fondateurs et donner un nouveau souffle au Vieux Continent. Par Bernard-Devert, président-fondateur d'Habitat et humanisme.
Au lendemain du Brexit, les marchés ont parlé avec la chute brutale des cours de bourse. Les politiques ont exprimé leur désarroi face à la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Europe, au risque désormais d'être confronté à une déchirure intérieure.
Un des leaders de la sortie de l'Union Européenne, Nigel Farage, a reconnu, quelques heures après la publication du vote, que les économies annoncées pour quitter Bruxelles ne seraient pas tenues pour être des promesses de campagne.
Quels mépris et désinvolture de l'électorat !

"L'Angleterre est une île" disait De Gaulle

La prouesse des promesses, c'est qu'elles demeurent croyables sans disqualifier des porteurs du mensonge.
Le Royaume-Uni avait au sein de l'Europe un statut spécifique dont la monnaie était le signe. David Cameron en organisant le référendum précisa, non sans indélicatesse à l'égard des Etats-membres, que tout ce qui avait pu être obtenu de l'Europe l'avait été.
Se servir sans servir. Quelle idée de la construction européenne !
Les commentateurs au matin du vote se sont rappelés de la formule du général de Gaulle ; "l'Angleterre est une île."
L'image du couple a été largement reprise ; si le divorce est aujourd'hui prononcé, l'Angleterre n'éprouve aucune urgence à se séparer. Mieux, plus de 3 millions de signatures seraient parvenues au Parlement pour demander un nouveau référendum, d'aucuns considérant qu'ils avaient choisi le Brexit, pensant que le "in" l'emporterait.
Une curieuse expression du vote qui n'honore pas le Royaume-Uni, un des berceaux du parlementarisme.

L'Europe présentée comme la cause de bien des difficultés

L'Angleterre est une île, comment ne pas observer que les Etats membres sont des îlots où chacun bâtit l'Europe comme on construit des lotissements, en mettant des barrières pour refuser l'harmonisation des réglementations fiscales et sociales.
Ne nous étonnons pas que les instances européennes soient perçues comme une technostructure formulant des "directives" ; ne sont-elles pas entendues comme des injonctions empiétant sur la souveraineté des Etats membres.
L'opinion publique bâtit progressivement un "leave" larvé, alimenté par le fait que l'Europe est présentée comme la cause de bien des difficultés. Qui n'a pas le souvenir de propos tenus par des personnalités éminentes sur le plan politique : c'est la faute à l'Europe.

Revenir aux valeurs des pères fondateurs de l'Europe

Et maintenant ? That is the question, pour reprendre la formule de Shakespeare.
L'heure est de faire mémoire de Robert Schuman, Jean Monnet, Konrad Adenauer, Alcide de Gaspéri, les pères fondateurs qui ont pensé l'Europe - les Nations étant en guerre - comme une chance pour la paix en la bâtissant non sur l'équilibre des puissances mais dans une volonté de réconciliation des Nations européennes.
Quel est le souci de cette réconciliation quand, exception faite de l'Allemagne, l'Europe est indifférente au drame humanitaire des réfugiés ; indifférente à la pauvreté touchant 28 % des enfants en Europe du Nord et près de 34 % en Europe du Sud ; indifférente à un chômage massif concernant actuellement plus de 22 millions de personnes ?
Les conséquences financières et économiques du Brexit sont largement évoquées. Il y aurait lieu de s'interroger plus encore sur l'Europe que nous voulons construire pour ne point la réduire à un libre-marché.
Observons que l'Europe ne s'invite pas dans les programmes des élections présidentielles ; cette absence ne suscite aucune interpellation des politiques, ce qui en dit long sur l'intérêt que nous lui témoignons.

Un électrochoc pour construire l'Europe

L'Europe a besoin de tisserands pour lier, relier, telle l'opération Erasmus, une réussite, mais limitée pour ne toucher que les populations convaincues que l'apprivoisement des  différences est créateur de liberté et d'avenir.
Et si le Brexit s'avérait un électrochoc pour que se lèvent des bâtisseurs de liens : une exigeante et passionnante aventure pour construire une Europe qui, prenant enfin en compte les grandes fractures sociétales, susciterait l'enthousiasme des peuples, comprenant qu'être ensemble est une des clés pour sortir des iniquités et injustices, altérant la paix.
Notre vieux continent a besoin d'un souffle. La construction de l'Europe nous l'offre ; ne la désertons point.






Đọc thêm
 http://philip.dru-administrateur.nwo.over-blog.com/2016/06/brexit-sortie-probable.html






 
 
La mafia juive ?

Excellente analyse ! Bravo a cet homme de nous renseigner sur ce qui ce passe actuellement sur la trahison de nos élites politique.

2

Pourquoi toujours parlé de ce salaud de de gaule ???  100,000 harkis sont morts par sa faute.. des milliers de pieds noirs sont morts par sa faute.. de gaule les a trahi comme le sale lâche qu'il est !!!  des centaines d'européens sont morts par sa faute.. 11,000 français après la guerre ont été condamnés à mort par sa faute,, De Gaule.. un criminel de guerre qui a du sang d'humains sur les mains.. un autre salaud qui aurait dû être juger comme les autres grands tueurs d'humains !!!

+MrWookie21 Bla.. Bla.. Bla.. Comment tu veux résoudre quelque chose quand un des intervenants qui a tous les pouvoirs est fallacieux, belliqueux et malhonnête ?
Elle est où la leçon magistrale en matière de diplomatie ?  Ce n'est pas De Gaulle qui a colonisé l'Algérie à ce que je sache ? Vous auriez souhaité une copie du conflit Israélo-palestinien ? Un conflit interminable Franco-Algérien ? Car, il me semble que l'Algérie et la France n'étaient plus en guerre après les accords d'Evian. Les incompétents se sont toujours servis des figures nationales pour régler les graves problèmes du pays. De Gaulle n'était pas un couard lui, il a endossé ses responsabilités pour solutionner définitivement la guerre d'Algérie qu'il pressentait comme sanglante sur le long terme. Et l'image de comparaison que je vous donne en est un bon exemple puisqu'il s'agit de distinguer 2 nations de pouvoirs différents. Alors, encore une fois, qu'auriez vous fait si vous aviez été à sa place ? Si vous n'avez rien à formuler. C'est que vous êtes un imposteur ; un vulgaire diffamateur dilatoire, sans intérêt. Un blablateur. De Gaulle avait d'ailleurs quant à lui également des positions politiques bien arrêtées sur la manière de gérer le conflit israélo-palestinien.

Français , ne laissez plus votre président commettre les pires crimes en votre nom ! Savez vous que la France et l' Amérique ont lancé une offensive chimique au gaz CONTRE LES CIVILS à Alep ? Elle se poursuit actuellement . Les terroristes Français et Américains se foutent de la convention de Genève sur les armes interdites ! Il est vrais que celle-ci concernent les combattants militaires , donc pour tuer des civils - comme le font les guerres imposées par Israel - on peut TOUT utiliser . Pendant que les Juifs nous arrosent de films sur la shoah , ils gazent simplement - par pays de cons interposés - les citoyens des pays qu'ils veulent occuper . Français , c'est votre armée , à vos frais , qui commet des crimes abominables dont vous serez tenu responsables ... alors que le commanditaire et bénéficiaire est Israel . Depuis Sarkozy en 2007, nos gouvernants trahissent totalement le peuple Français pour le compte d' Israel et du lobby sioniste européen ! Hier , le gouvernement d' Israel a abaissé à 12 ans , l' emprisonnement sans procès pour les Palestiniens , alors que depuis longtemps ils détiennent des enfants bien plus jeunes . C'est une autorisation à ne plus tenir compte de l' âge pour torturer les enfants . Allons nous rester complices de ces malades ? Moins

7
les grands plats se savourent aussi par petites portions ! ne sois pas trop gourmand : tu "digereras" mieux
+Centurion X-Ray c

Quelle universalité dans votre analyse historique de la "colonisation" de l'Europe ! Tous mes respects monsieur Asselineau.

4

l' U.P.R. a franchi le cap de 50 adhésions par jour !!!


Je n'ai pas pu aller au delà de la Boston tea party. Trop de contre vérités. Cela ne résiste même pas à une simple recherche. Asselineau omet une grande partie du contexte : les taxes imposées sur les importation de Thé effectué par la compagnie des indes datent de 1760, et ont été levées en 1767, avec remboursement sur le manque à gagné précédent. Une des raisons de cette marche arrière furent les pressions de la compagnie elle-même, (qui était tenue par loi d'envoyer le thé des colonies exclusivement en Angleterre), mais aussi par le fait qu'il y avait énormément de contrebande de thé depuis les Pays-bas, où il n'était pas taxé. Il fut bien question de rétablir les taxes en 1772 (bien plus faibles), mais ce ne fut pas le cas. L'origine de la révolte ne vient donc pas d'un problème douanier, mais bien d'un problème politique : les colonies se voyaient imposer une politique économique par le parlement anglais sans qu'elles y ai droit à un seul représentant. C'est se désir de parlement représentatif et souverain local qui a motivé les révoltes anti Anglais. Après un tel démarrage, faux et partisan, comment faire confiance à la suite ?

3

Great bravo monsieur ASSELINEAU 👍 ?

7

L'Europe en Syrie les enfants meurent chaque jour ,est vous que ce que vous avez fait pour aider où pour sauver ces enfants?vous êtes tous des merde vous n'êtes même pas des humains

Cava Toi et toi??? tu fais quoi pour sauver ces enfants? ??

2017 asselineau ou rien la vie ou la mort

1

A monsieur Asselineau : Question importante Les particuliers avec des avoirs importants et les fonds de pension achètent en grandes quantités des terres agricoles. Leurs buts étant de faire de plantureux profits futurs. C'est en ce qui me concerne je pense que c'est une véritable honte et un scandale incroyable. J'ai plus de 80 ans et cela ne me concerne pas vraiment, mais quelle pauvre humanité pour ce siècle débutant. Voilà donc des gens qui ne connaissent strictement rien à l'agriculture qui vont s'empiffrer sur le dos d'une humanite en croissance exponentielle. Un exemple belge: Mr Albert Fère; le milliardaire; à acheté 10.000 hectares de bonne terre cultivable à plusieurs fois leur valeurs actuelles, d'autres imitateurs fortunés font de même , et tout cela avec la future monnaie de singe que sera l'euro où le dollar d'ici peut de temps. est-ce pour les revendre aux chinois ou aux émirats arabes Unis ... dieu seu le sait. Toujours est-il que tous des produits absolument vitaux à tous, vont nous coûter beaucoup plus chers et que ce seront les moins bien lotis qui vont en payer la facture, les autres aussi d'ailleurs De tout cela aucun homme politique ne parle ni en belqique , ni en france , ni aux dirigeants européens. Quelle honte vraiment


"Les termes de gouvernement fantoche, État fantoche ou régime fantoche sont des expressions péjoratives pour un gouvernement qui — bien que formellement autochtone et issu du peuple — doit son existence à un pouvoir plus puissant, fréquemment étranger, qui lui dicte son action et dont il défend les intérêts." (Https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_fantoche [08/01/2017].)


François Asselineau MANIPULE! Il est europhobe, anti-américain et conspirationiste. Il est d'extrême-gauche, inféodé au Kremlin et soutenu par Vladimir Poutine. On reconnait la vieille dialectique ressuscitée de l'ancienne URSS. Georges Marchais (en mieux éduqué mais plus manipulateur), sort de ce corps!

Manannan ahahahah comme tout le monde tu parles sans preuves juste comme ça des mots jeté en l air ^^ ici c est l upr ! la résistance on comprend tout donc cherche pas a nous nuire tu n en a pas l intelligence tete doeuf .
L'URSS c'est l Union Européenne. Ce que combat M asselineau.
2

ON S'EN FOUT . DÉGAGE. TU N'AS AUCUNE CHANCE.TU PERDS TON TEMPS ET CELUI DE CEUX QUI FONT SEMBLANT DE T'ÉCOUTER.

2
2

Qu'est il advenu de la Grand France, surtout celle du grand De Gaulle? Judaisee par le CRIF, tranquilisee & abbrutisee par les juifs Zemmour, Finkielkrauft & BHL, et puis clochardisee & appauvrie par le juif Sarkozy qu'il la finalement soumise au sionisme mondial dans un plat jetable bien kosher aux USA judaisee. De Gaulle doit pleurer dans sa tombe..oops desole plutôt dans la 'poubelle' kosher-Mc Donald. Très belle vidéo, merci!!!

mohamed hemsas ok

c'est clair , compréhensible, étayé, accessible aux gens les moins cultivés (comme moi), sans langue de bois et sans manipulation ..... ça me réconcilie avec la politique

8
j'ai fais le mème constat ya deux ans ,depuis je dévore ces conférence,je pensai avoir appris l’essentiel a l’école ,quelle blague...
4

Bref on se fait tous entuber! Cet homme m'a éclairé l'esprit! Si tous ces guignols politiques à la télé pouvaient nous parler de façon aussi intelligente, claire précise et nous considérer comme des adultes. MAGNIFIQUE! MERCI MONSIEUR ASSELINEAU.

13
François Asselineau sera candidat à l'élection présidentielle 2017. Aidez-nous et aidez-vous en en parlant autour de vous.
5

c'est un truc de fou... faut diffuser un max cette vidéo!

19
François Asselineau sera candidat à l'élection présidentielle 2017. Aidez-nous et aidez-vous en en parlant autour de vous.
1


1

Et bien vu que la Chine semble suivre exactement la même stratégie que les américains, on peut dire que nous sommes très très mal partie.


LA PIECE DE THEATRE DE 2017 RIEN NE CHANGERA C EST SUR DE BELLES PAROLLES

C'est clair pour vous , que votre avis est déjà fait . Mais certains en prenant conscience des choses , eux évoluent , change d'avis .. C'est heureux car il y a un vieux proverbe que je ne vous rappellerai pas , sur les gens qui ne change pas d'avis .. LOL !
1

D'où sort ce retraité grisonnant, célèbre inconnu adepte du complotisme gaucho marxiste ? Un nouveau prétendant au pouvoir ? N'aurait-il pas remarqué que ses électeurs potentiels, qu'il qualifie lui-même d'idiots de service, préfèrent élire des jeunots de 40 ans maximum.


2017 asselineau ou rien la vie ou la mort

1

C'est le coté visible du point de vue humain, mais c'est bien un combat a l'échelle du monde invisible, ou l'homme mauvais n'est qu'un pion, un combat entre le bien et le mal! Qui, entre autres, nous a finalement libéré du mal absolu en 39/45? les USA , car il y a aussi des forces du bien dans chaque nation, qui interviennent au point culminant de l'horreur, bien qu'ils agissent en d'autres moments de façon plus discrète. Ne croyez pas que tous les Usa sont corrompus , ni que le France ou l'Europe soient des agneaux qu'on mène a l’abattoir, le mal est partout et sa ruse est de faire croire qu'il n'existe pas, imposer son pouvoir en se servant de l'orgueil humain, de sa méchanceté . Notre Créateur a fondé son Royaume sur l'Amour, l’Équité et la Justice, on ne peut pas se tromper, ainsi ne craignons pas pour notre corps que ce monde en perdition peut vous enlever a tout moment, craignons pour notre âme ..

1
+Centurion X-Ray Mais elle est bonne ! Tu part dans une direction que d' avantage de connaissance confirmera , tout en modulant . Il y a toujours un acteur majeur , dans nos histoires de guerre , qui est " oublié " , c'est le lobby juif anglos . Si tu le remets sur l' échiquer , avec ses tropismes particuliers, bien des choses deviennent claires . L' extermination des villes d' Europe ,France & Allemagne ( le Havres , Hambourg & Dresde ) que les Russes - pourtant les principaux vainqueurs - n'ont jamais commis .Eux n' avaient aucune haine contre les civils Allemands , bien qu'ils aient beaucoup plus de raison que les Amerlocks d' en avoir .
parlé de la libération de 1945 par les USA,désinforme bcp le sujet ,je vous conseille d’étudier sérieusement comment le conflit est arriver ,Hitler voulais fédéraliser l'Europe ,ont lui a pas laisser le choix de la guerre,mème si ct sans équivoque une crevure ,demandé vous qui tiré les ficelle,et pourquoi,pratiquement toute les guerre des derniers siècle sont liés a la volonté d'une Europe fédérale
1

c quand meme prise de t-ete le cours d histoire americaine pour en venir a l europe

Vous avez sans doute la science infuse et pouvez vous passer du A de l'histoire , ce n'est pas mon cas et nous sommes nombreux à avoir besoin de bases pour comprendre ..
1
il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
1

est-il possible d'avoir la retranscription écrite de ces conférences ? svp ?

5
il faut voir avec l'UPR ..... c'est là qu'il faut demander

Excellente conférence ! Passionnant et très instructif ! Soutenez ce monsieur qui se bat corps et âme pour défendre les intérêts français et les intérêts du peuple contre tous. Il dénonce les malversations du système en place. Regardez ses vidéos, likez, partagez, abonnez sur YouTube, Facebook, Twitter et allez voir son site www.upr.fr Vous pouvez aussi adhérer au parti pour lui donner plus de poids. Chaque jour environ 30 personnes rejoignent l'UPR.

1

8 mois pour informer ...

1

“Son but immédiat ne pourra être que de détruire l’état de choses existant ( je veux dire les traditions nationales du pays qui lui a donné l’hospitalité ) pour y instaurer un ordre nouveau selon lequel il ne sera plus tenu à l’écart mais complètement et définitivement agrégé , car c’est là le seul espoir , la seule évolution victorieuse d’un peuple qui est le seul au monde à n’avoir pas de patrie , détruire systématiquement toutes les patries des autres où il demeure en étranger pour qu’il n’y ait plus qu’une seule humanité où on ne le distinguera plus du reste des hommes.” — Marcel Jouhandeau, Le Peril juif (1972) ———– Version 2.4 – 07/2008. Libre de droits. A diffuser !


Aujourd'hui mercredi 14 octobre 2015, nous sommes 8827 membres de ce parti grandissant. La plus forte croissance de tous les partis de France. Demain nous serons peut etre 6 de plus. Et chaque jour le parti réunit plus de monde. Renseignez-vous. Ne laissez pas l'Europe et les Etats Unis décider pour vous.

14
+Charlie Banni Pourquoi tu dis ça sans argumenter ????

Un vrais court d'histoire...

2

intéressant!



1
Vision très étroite et erronée de la situation.
1

10:30 Oui, mais en 1802, Napoléon Bonaparte, par la loi du 30 floréal an X (20 mai 1802), rétablit l'esclavage et la traite hors du sol de France conformément à la législation en vigueur avant 1789. L'abolition de l'esclavage n'a donc duré qu'une dizaine d'années.

2
comme quoi l'imperialisme amène toujours de mauvaises choses
1
Il a aussi vendu la France à la banque .. Je vous recommande la vidéo de Henry Guillemin sur la banque dite de France .. Je fini par penser que nos maitres ont remerciés les meilleurs collabos en les entrants dans nos livres qui racontent des histoires . Celles des vainqueurs . Les banquiers aidés des industriels des politiques et des nantis qui ne veulent rien perdre de leurs privilèges . En fait un looser mort sur une ile , abandonné comme tout ceux , mégalomanes impérialistes .
1

Je ne comprends pas comment le libre échange est équivalent à une annexion, je sens qu'il fait un raccourci. Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles seraient les étapes concrètes qui, à partir d'un accord de libre échange, conduiraient à une annexion ?

c'est donc pour cela que le "libre-échange" est une étape vers une annexation
ce ne sont pas des étapes, mais un glissement subtil d'un simple contrat vers une main-mise complète du "pot de fer" sur le "pot de terre"

Edifiant... Voilà pourquoi tant de politicards s'opposèrent à De Gaulle... les idiots ! C'est encore dans son sillage, que la résistance braise. En avant !

6

Au top cette conférence, géniale sur le plan historique, on apprend beaucoup de chose avec plaisir et ça redonne gout à la politique. Merci pour votre courage pour avoir fondé ce parti malgré tous les bâtons dans les roues et l'ostracisme médiatique que vous subissez. Internet est un média citoyen! je vais lire votre site internet avec intérêt :) 

12
+nexus75 Bonjour nexus, je vous conseille également sa conférence sur "La tromperie universelle comme mode de gouvernement", celle de "l'Histoire de France" (formidable !), enfin celle sur "Les Eurorégions". Sinon, la conférence partiellement censurée à cause des autres intervenants, tenue à l'université de ROUEN. Pour cause, elle est simplement MAGISTRALE !!!
2

François Asselineau FOR PRESIDENT!

5

Discours intelligent et vrai dans un langage très clair prononcé par François Asselineau. Nous avons appris quelque chose sur l'Europe contrôlée par l'Amérique

7

bonjour .


Pfft, je ne peux plus l écouter...TOUJOURS L AMERIQUE comme bouc émissaire, pour ne surtout, SURTOUT pas faire mention de la "judéo maçonnerie". Ce pion sait parfaitement bien que sa logique "anti atlantiste", cette supposée ingérance américaine sur toujours le même fond d intrigue géopolitique inspirée de l ére de la guerre froide, est BIDON. Si les américains étaient maîtres chez eux, ils ne seraient pas catastrophiquement endettés et profondément en crise, n est ce pas? Les élites, europééns ou américains ou autres, oeuvrent depuis bien cent ans pour l élimination de TOUT état nation et un cheminement vers un "ordre mondial". De prétendre que la finalité de ce processus serait l hégémonie américaine est d une stupidité effarante, ou bien de la désinformation pure.

6
+le celte Il faut remonter à bien plus loin que le gouvernement Bush et la Crise des Subprimes qui n'est qu'une conséquence de décisions prises bien en amont, et par exemple la fin de l'étalon or le 15 août 1971... Mais on pourrait remonter plus loin encore. Les USA ont perdu leur industrie, c'est-à-dire la production des richesses, comme nous la perdons en UE, parce qu'ils ont pris de mauvaises décisions en pensant conserver une hégémonie uniquement par les services et la distribution de biens produits par d'autres. Ils en deviennent alors une puissance militaro-agressive. Le résultat aujourd'hui est que les USA ne sont plus la première puissance mondiale, qui ne fut qu'une petite parenthèse dans l'histoire du monde, et la Chine est redevenue ce qu'elle fut toujours. Le malheur dans tout cela, c'est que la France est empêtrée, par son appartenance à l'UE et sa soumission à l'OTAN, dans un empire en déclin qui causera notre perte si nous ne changeons pas de stratégie pour notre pays et notre avenir collectif. https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/photos/a.393974702611.173278.367713397611/10152940170467612/?type=1&theater
1
vous pouvez vous plaindre où vous pouvez peut-être comparer à ce que disent tous les autres politiciens en France. Vous comprendrez alors pourquoi il ne passe pas dans les médias. Comme il l'a dit une fois "que ce soit pierre paul ou jacques qui tire les ficelles, moi je m'en fiche je veux couper les ficelles"
1

Le mardi 14 mai 1968 :  "A la suspension de séance qui suit le discours du Premier Ministre [Pompidou], tandis que le flot des députés s'écoule vers la Salle des Bronzes, je le complimente sur la hauteur à laquelle il a su placer son intervention. Je l'interroge aussi sur un passage de son discours qui m'a intrigué : "Vous croyez vraiment à une organisation internationale qui fomenterait des troubles à Paris ?" Pompidou : "Si je l'ai dit du haut de la tribune, c'est que j'ai des sources sûres." Pompidou aime user de formules dont ses familiers devinent le sens. Il ne parle jamais ni des services spéciaux, ni des écoutes téléphoniques. Mais nous savons qu'il est attentif aux informations apportées par ces sources qu'il ne faut jamais avouer. Il me l'a encore montré au début du mois, à propos de l'attitude des Communistes. Quelques jours plus tard, j'apprends qu'on a la certitude de versements faits aux groupuscules révolutionnaires de Paris par l'ambassade de Chine à Berne, PAR LA CIA et par Cuba ; sans compter quelques soupçons motivés du côté d'Israël et de la Bulgarie. Toujours par la Suisse. "Tandis que les possédants Français font porter des valises de billets en Suisse, conclut mon informateur, d'autres valises en apportent autant à nos émeutiers. Un exemple de la circulation universelle du flouze."." ("C'était De Gaulle" tome 3, pages 519-520)

4

Il en faudra beaucoup plus que cela pour mater un système aussi dense et élargi sur un continent entier. Bon courage !!!


tous cela fait partis de cette fameuse Europe ,celle qui tuent les nations .français prenez conscience df cela car pour le futur des générations se battront pour faire revivre une patrie .


Bon résumé, juste un soucis pour moi au sujet de la révolution Française. Oui c'est clair qu'il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas mais cette révolution était surtout  un moyen pour les certains de pouvoir installer le libéralisme ;) Et si il n'y avait plus rien à manger c'est grâce à ce même libéralisme grandissant. Le prix du grain et son commerce était géré par l'état mais les lumières avec leur libéralisme ont fait en sorte que se ne soit plus le cas, du coup le grain a augmenté, il était aussi stocké pour faire monter les prix exporter à l'étranger, etc... Bref, comme toute les révolutions celle-ci a été manipulé et orchestré par certains. Pour en savoir plus regardé des vidéos de Marion Sigaut, Henri Guillemin au sujet de Voltaire et des lumières.

1

je commencais a déséspérer,voila enfin l'homme politique,le vrais qui réaparait

7

Ca fait du bien d'entendre tout cela, tellement réaliste et sensé que sa en devient affligeant ! Au moins Mr Asselineau n'est pas membre du club "le Siècle" comme Hollandouille, Sarko, Valls et compagnie. Merci ! Votons Asselineau

7

Sur François Mitterrand : "Le 3 mai 1995, dernier Conseil à l'Elysée. [...] Il fronce les sourcils, l'œil aigu, attend ma totale attention, et me glisse à voix basse : "EN FAIT, JE SUIS LE DERNIER DES GRANDS PRESIDENTS..." Il a dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s'il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l'aveu qu'il vient de me faire : "ENFIN, JE VEUX DIRE LE DERNIER DANS LA LIGNEE DE DE GAULLE. APRES MOI, IL N'Y EN AURA PLUS D'AUTRES EN FRANCE...A CAUSE DE L'EUROPE... A CAUSE DE LA MONDIALISATION... DANS LE FUTUR, CE REGIME POURRA TOUJOURS S'APPELER LA V° REPUBLIQUE... MAIS RIEN NE SERA PLUS PAREIL. LE PRESIDENT DEVIENDRA UNE SORTE DE SUPER-PREMIER MINISTRE, IL SERA FRAGILE." (Marc-George Benamou, "Le Dernier Mitterrand")

8

avertissement de 1997, et pourtant le TTIP arrive à grande pas, après l'Europe créer par les mêmes...

3

Si il apparaît à la TV autant de temps que les autres candidats, il devient président en peu de temps

6

Une guerre sans morts !? sauf les suicides de plus en plus nombreux en Europe !  cette guerre économique est une horreur voulue par les USA pour détruire les états européens afin de les dominer ...

1

ASSELINEAU ON A TOUS VUE , QUE TES UNE DONNEUSE QUAND ON T'INVITE DANS LES MEDIA DE MASS !

pourquoi tu dis de la merde ? ??

J'aimerai juste passer un message à l'UPR. Qui dit que le FN ne veut pas sortir de l'UE. Et surtout, surtout, ceux qui disent que Marine le Pen ne parle pas de l'article 50 ! Ensuite, tiens, regarde ce lien, vous allez être surpris, surtout dans les "positions". http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/europe/ Ensuite: Il faut lire le lien avant d'abord: http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/redressement-economique-et-social/euro/ Alors ? Elle ne parle pas de l'article 50 hein ? Ensuite: http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/27/01002-20141127ARTFIG00329-marine-le-pen-si-je-suis-elue-en-2017-je-ferai-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-europe.php Alors ? Alors hein ? Elle ne veut pas sortir de l'UE ? Ensuite, ce n'est pas fini Je te propose le programme complet du FN, une autorité forte, fini la délinquance, fini l'insécurité, fini l'UE et l'euro, fini les charges trop lourdes, enfin une baisse d'impôt ! http://www.marinelepen.fr/wp-content/pdf/Programme.pdf

+France / Ton post est marrant quand on le relis après la sortie de Marine Lepen dans le 20H de TF1 il y a quelques jours...
3
+Eric Pace Aha! :-D J'avoue! Dire tout et son contraire, magnifique le FN! ^^
2

Les branches (le signe) a droite de la vidéo c'est un signe franc-maçon

C'est un rameau d'olivier. Ca représente la paix et la liberté notamment, ce symbole a été utilisé par beaucoup de courants politique/philosophique, de religions (notamment les 3 religions du Livre)et non pas seulement par les Francs-maçons.

sincèrement vous êtes une merde pourquoi,parce que vous avez bouffé a la gamelle

+Dominique Dhaussy Oui moi aussi avant je buvais du lait de vache tous les jours et puis quand je me suis aperçu que ça ruinait ma santé, j'ai changé mon alimentation et je me suis au soja. En ayant désillé les yeux, changé d'avis et compris l'origine de beaucoup de mes problèmes, je suis une merde aussi?
3
+jean charles non pas du tout !!!!

Très très interessant ! La verité sur qui domine ... quand on garde cela dans la tête, tellement de choses sont claires dans l'échiquier mondial. Là il l'epxlique avec des événements.Ce qui donne une bonne histoire. Quant aux américains, les américains ... une personne qui commente a raison ... les américains ont peu à dire chez eux !! le pays est dirigé par d'autres ... donc remplacer les nom "americain" par "les éminence de l'ombre".


Il a mentit 5 fois dans les 12 premières minutes sur l'histoire de la France. Ca me donne pas envie de regarder la suite.

Ah? 5 mensonges en 12mn? de quoi s'agit-il? ça m'intéresse
Alors, un an après, ils sont ou ces mensonges ? :D Incapable de répondre ? Normal, il n'y en a aucun.
1

cet homme dit toute la verite.

4
https://soundcloud.com/pilule_rouge/004-francois-asselineau-lhistoire-de-france-03-sur-11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire