jeudi 22 janvier 2015

Tiến bộ của khoa học, cái nhà mọc lên từ máy in 3 D

Kính gửi quý anh chị coi sự tiến bộ của khoa học.
Caroline Thanh Hương
 
  1. En Chine, ils ont sorti une villa et un immeuble... d'une imprimante 3D 

En Chine, ils ont sorti une villa et un immeuble... d'une imprimante 3D

Edité par
le 21 janvier 2015 à 18h21

 
Le 20 heures du 12 octobre 2014 : Sur�ver les immeubles pour faire face �a crise du logement - 1132.067


High-TechLa société chinoise WinSun a réussi l'exploit de bâtir un immeuble de cinq étages et une villa avec une imprimante 3D, peu de temps après avoir construit une maison low-cost en quelques heures.
Le futur est en marche. En Chine, une société a trouvé un moyen des plus originaux pour construire des structures en tous genres. En effet, l'entreprise WinSun a bâti un immeuble de cinq étages et une villa de 1 100 m² dans le parc industriel de Suzhou, dans l'est de la Chine, grâce à une imprimante 3D. La même firme avait construit il y a peu de temps une maison low-cost en quelques heures.
Si la prouesse est des plus impressionnantes, l'engin qui l'a rendu réalisable l'est tout autant. L'imprimante en question mesure 6 mètres de haut, 10 de large et 40 de long. Cet outil hors du commun a utilisé un matériau hybride composé de ciment et de fibre de verre pour réaliser les deux bâtiments. Selon la société chinoise, si l'immeuble de cinq étages est le plus haut bâtiment 3D jamais imprimé au monde, il est aussi très respectueux de l'environnement, utilisant essentiellement des matériaux recyclés.
Un futur à l'international
Concernant la villa, elle a été entièrement conçue grâce à la technologie d'impression 3D. En terme de taille, les impressions 3D de la firme mesurent jusqu'à 6,6 mètres de haut. WinSun compte exporter ses productions dans une vingtaine de pays dans un futur proche, et concentre ses efforts cette année sur l'Arabie Saoudite, la Turquie et les Etats-Unis.
La construction de maisons grâce à l'impression 3D pourrait ouvrir des perspectives intéressantes dans les années à venir, notamment dans les zones touchées par des catastrophes naturelles, en raison de son faible coût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire