mardi 5 mai 2015

Những bài sưu tầm về khoa học của Baillard Thérèse/ Les sujets de Baillard Thérèse.

Un peu de musique pour adoucir la vie...

Caroline Thanh Hương



 
 
LES FAUX MÉDICAMENTS ONT TUÉ 122 350 ENFANTS EN AFRIQUE
Le trafic de faux médicaments fait des ravages en Afrique. Principalement produits en Chine et en Inde, les faux médicaments se vendent partout sur le continent africain, dans des proportions alarmantes.
Ce trafic est très lucratif pour les criminels et les risques d'être arrêtés sont faibles. "Les systèmes réglementaires, législatifs et répressifs inadaptés ou insuffisants : sanctions peu dissuasives et inappropriées à la gravité du crime, absence de législation criminalisant la contrefaçon, absence de contrôle du circuit des médicaments, méconnaissance et/ou sous-estimation de l’ampleur du problème (quantité de faux #médicaments en circulation, risques pour la #santé publique…), insuffisance, voire absence de coopération entre les différentes parties impliquées (douanes, forces de police, autorités judiciaires, industrie, professionnels de santé)" souligne la Fondation Chirac.
Source : http://www.vedura.fr/actualite/8653-faux-medicaments-122-350-enfants-afrique-2013
http://www.senenews.com/2015/05/02/en-afrique-les-faux-medicaments-tuent-des-milliers-denfants_125185.html



LE SITE DE L’HORREUR
http://beaverfootoutfitting.com/bears.html
J’ai découvert en cherchant sur le web des animaux possédant des caractéristiques exceptionnelles un site absolument monstrueux dans lequel des chasseurs se congratulent d’avoir tué par dizaines les plus beaux spécimens existant en Colombie-Britannique au Canada, année après année, espèce après espèce (ours, loup, cougar, orignal, élan…)
La palme de la monstruosité revient à Éric Arnette en 2004, qui n’a pas hésité à tuer le roi d’une forêt, un orignal géant. Ce mâle atteignait 2,20 m à l’épaule, pour 750 kg. L’envergure de sa ramure était de 1,95 m. (voir photo ci-dessous).
Les orignaux font preuve de tendresse durant l’accouplement et la fidélité d’une mère envers son petit est vraiment touchante. Les faons adoptés par des humains tissent avec eux des liens semblables à ceux qu’ils auraient eus avec leur mère. Ils peuvent se montrer vifs d’esprits, affectueux et extrêmement fidèles.
 
LES GRENOUILLES TRANSPARENTES
Lorsqu’elles sont sur le dos les « Centrolenidaes » ou grenouilles de verre paraissent de couleur verte, mais si on les retourne on découvre que leur ventre est transparent. À travers leur peau, il est possible de voir leurs poumons, leurs intestins, la présence d’œufs, voire les battements de leur cœur ! En moyenne, les grenouilles de verre mesurent 2 cm, les mâles étant plus petits que les femelles. Elles vivent en Amazonie et en Amérique Centrale. Certaines apprécient même les hauteurs de la Cordillère Orientale des Andes Colombiennes. Durant la saison des amours, de mars à novembre, les mâles coassent dans le but d’attirer des femelles et se disputent les feuilles qui offrent le meilleur site de ponte. Certains affrontements peuvent être violents, car ces messieurs disposent d’épines osseuses situées sur leurs pattes avant. Après l’amplexus, les femelles pondent 20 à 30 œufs sur l’envers d’une feuille à proximité d’un cours d’eau. Phénomène peu commun chez les amphibiens, ce sont aussi les mâles qui assurent les soins parentaux. Ils s’évertuent à protéger les œufs des prédateurs et à les humidifier pour éviter leur dessiccation !
 

L'ÉNERGIE NOIRE DU CERVEAU.
http://www.theoriesensorielle.com/lenergie-noire-du-cerveau/
Si le cerveau est l’organe qui consomme le plus d’énergie dans l’organisme – soit 20 % alors qu’il ne représente que 2 % du poids de ce dernier – on estime que seule une faible part de l’activité neuronale résulte de réactions à des stimuli. L’imagerie fonctionnelle, avec la tomographie par émission de positrons et l’imagerie par résonance magnétique nous révèlent en effet que lors des réactions à des stimuli, les augmentations du flux sanguin dans le cerveau – mesurées par la quantité d’oxygène que le sang transporte – ne représentent qu'une faible partie du flux normal. Parfois même, l’accroissement de la consommation d’énergie associée à ces modifications circulatoires ne dépasse pas 1 %. Ce qui signifie que le cerveau dépense la majeure partie de l’énergie qu’il consomme à des activités dont nous ignorons tout à ce jour. C'est ce que nous appelons l'énergie noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire