Những sáng kiến rẻ tiền tiện lợi, có sẵn không cần tìm mua, nếu được dùng tạm trong khi chờ được phát hay được mua khẩu trang đúng tiêu chuẩn, mời quý anh chị xem cho biết.
Caroline Thanh Hương
Tự làm plastic chắn trên mặt
Thời trang đi siêu thị thời dịch Vũ Hán
Ở
nhiều nước trên thế giới, tuy đã quyết định phong tỏa cả thành phố do
dịch bệnh nhưng những hoạt động thiết yếu như đi siêu thị vẫn phải duy
trì. Để bảo vệ bản thân khỏi Covid-19, nhiều người đã sáng tạo ra đủ
loại đồ bảo hộ khi đi siêu thị khiến cư dân mạng phải bái phục.
Cháy khẩu trang thì mình xài tạm túi nylon vậy, dù hơi khó thở nhưng có còn hơn không.
Dùng tạm mũ sinh nhật của cháu vậy, không những an toàn mà còn cá tính.
Túi giấy siêu kín không kẽ hở có điều tìm mãi không thấy tiền để trả.
Đơn giản, tiện lợi, nhanh gọn nhẹ mà lại bảo vệ môi trường vì tái sử dụng được đồ nhựa.
Mặt nạ mỏ quạ đánh bay Dịch Tàu? (con ruồi cũng chui lọt chứ nói gì vi trùng? Như là giởn chơi?)
Đội thế này thì Covid nào dám xuyên qua đây.
Làm người dễ bị lây Covid-19 lắm, thôi mình làm ngựa vậy.
Có thêm ít xà phòng nữa là đánh bay virus hết ý đó.
Đồ bảo hộ cũng phải xì - tai, tóc vuốt đầy đủ chứ.
Corona có giỏi lại đây đấu với ta
Để
chiến thắng Corona, chúng ta cần có máy trợ thở. Vậy nên mang cả bình
ôxy đi siêu thị là hợp lý rồi. (Ngàn tên dịch cũng bó tay với ông này?)
Một công đôi ba việc đấy các anh chị ạ!
Cảnh tượng tưởng chỉ thấy trong phim viễn tưởng!
riết rồi cái siêu thị không khác gì phim trường Hollywood
bà này đi vào 1 nhà hàng và nói rằng đây là chiếc mặt nạ duy nhất mà bà có thể tìm mua được.
Chắc không phải ở Việt Nam đâu nhỉ? (Dịp này chơi Halloween sớm nha?)
tt
Plus précisément, le virus aurait tendance à s’accrocher davantage et plus longtemps sur les surfaces poreuses et humides. L’INSERM (l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) explique également que la durée de vie du virus sur cette surface dépend du taux d’humidité, de la température, etc. Pour ces raisons, il faut veiller à nettoyer régulièrement ses vêtements, ces derniers pouvant être porteur du virus plus ou moins longtemps.
En effet, la virologue du CHU de Lille Anne Goffard affirme à Checknews, le média de vérification d’infos de Libération, que le « Covid-19 perd son potentiel infectieux à partir d'une exposition à 56 degrés pendant vingt à trente minutes ou à 65 degrés pendant cinq à dix minutes ».
Vrai ou faux : nos vêtements peuvent-ils transmettre le coronavirus ?
Les
idées reçues et fausses rumeurs circulent en nombre concernant le
coronavirus, notamment sur ce qui le lie à notre garde-robe. Les
vêtements peuvent-ils être porteurs du virus ? On vous explique tout.
La situation de pandémie actuelle
mène à de nombreux fantasmes et suppositions sur la manière dont peut
être transmis le virus. Poignées de portes, poignées de main,
respiration du même air… La paranoïa s’est mêlée à de bonnes intentions
et on est devenu d’un coup suspicieux de tout ce qui nous entoure. Qu’en
est-il de nos vêtements ? Sont-ils des vecteurs de maladie ? On
décortique pour vous les rumeurs qui circulent.Nos vêtements peuvent être porteurs du coronavirus
Vrai. Si les études sont encore peu nombreuses sur ce sujet, on peut en effet dire que nos vêtements peuvent être porteurs du Covid-19. Si des gouttelettes respiratoires (d’une personne contaminée et contagieuse) tombent sur un tissu, le vêtement peut être une surface abritant le virus. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique, cependant, qu’il est très difficile d’estimer de manière précise la durée de vie du virus sur les vêtements. Selon le type de tissu et la matière, on compterait entre plusieurs heures et plusieurs jours.Plus précisément, le virus aurait tendance à s’accrocher davantage et plus longtemps sur les surfaces poreuses et humides. L’INSERM (l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) explique également que la durée de vie du virus sur cette surface dépend du taux d’humidité, de la température, etc. Pour ces raisons, il faut veiller à nettoyer régulièrement ses vêtements, ces derniers pouvant être porteur du virus plus ou moins longtemps.
Les tissus naturels sont les plus susceptibles de transporter le virus
Faux. Encore une fois, les études sur le virus sont très variables, ainsi la capacité pour ce dernier à s’accrocher au textile dépend de nombreux facteurs. Sur le Huffington Post, Robert Amler, doyen de la School of Health Sciences and Practice du New York Medical College, explique : « Certains chercheurs pensent que les fibres de matériaux poreux attrapent les particules virales, les assèchent et les séparent, a déclaré Robert Amler. Les surfaces lisses comme le cuir et le vinyle peuvent être nettoyées ». Le Dr. Janette Nesheiwat a, par exemple, suggéré que les matières comme le polyester retenait plus facilement les germes que le coton qui, lui, respire.Il est possible d’être contaminé par un vêtement
En partie vrai. Il ne faut pas tomber dans la psychose, mais il faut tout de même adopter les bons gestes pour ne pas se mettre en danger. La plupart du temps, le virus se transmet d’homme à homme, par des gouttelettes respiratoires, lorsqu’une personne tousse ou éternue. Pour autant, il est probable d’être contaminé par l’intermédiaire d’une surface « souillée ». En effet, si une personne touche un objet porteur du virus puis se touche le visage sans s’être lavé les mains entre temps, il peut y a un risque de contamination. Pour assurer sa sécurité, rappelons que rien ne vaut les gestes barrières essentiels comme le lavage de mains au savon et à l’eau chaude plusieurs fois par jour.Laver ses vêtements à l’alcool est une solution efficace contre le coronavirus
Faux. Si on passe notre temps à se badigeonner les mains de solutions hydro-alcooliques il faut faire très attention à ce que l’on va appliquer sur son linge. En effet, appliquer de l’alcool ou du chlore sur les tissus ne tuera pas le coronavirus, même si ça semble être une solution efficace. Cette pratique pourrait même s’avérer très dangereuse comme le souligne l’OMS : « La pulvérisation de ces substances peut être nocive pour les vêtements ou les muqueuses ». Néanmoins, ces produits peuvent s’avérer utiles pour désinfecter les surfaces.Les fortes chaleurs neutralisent le virus sur le tissu
Vrai. Si on a le pressentiment d’avoir pu être en contact avec le virus, il existe des solutions simples pour désinfecter son linge et tuer le virus. Le Haut Conseil de le santé publique préconise de laver le linge d’une personne contaminée confirmée « dans une machine à laver avec un détergent habituel et un cycle à 60 degrés minimum pendant 30 minutes au minimum ».En effet, la virologue du CHU de Lille Anne Goffard affirme à Checknews, le média de vérification d’infos de Libération, que le « Covid-19 perd son potentiel infectieux à partir d'une exposition à 56 degrés pendant vingt à trente minutes ou à 65 degrés pendant cinq à dix minutes ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire