caroline thanh huong

caroline thanh huong
catbui

Libellés

mercredi 5 juin 2019

Coi phóng sự truyền hình trước ngày 02 tháng 8 năm 2019.

Dòng đời không lúc nào là con sông chảy yên lành.
Lịch sử là những đấu tranh không ngừng nghỉ để có tự do dân chủ.
Mời quý anh chị xem lại một phóng sự của đài truyền hình Arte, với những nhân chứng người thật, việc thật trước khi bị lấy xuống và ngày 02 tháng 8 năm 2019.
Caroline Thanh Hương

Tiếp theo sự thật này là chuyện có thể là con virus Corona đang tung hoành bên Trung Quộ´c.
Và tại sao những người bị cho rằng cần phải bị cô lập lại mạnh khỏe chống cự lại như vidéo của truyền hình mỹ đã chiếu.

https://www.nbcnews.com/news/world/video-appears-show-people-china-forcibly-taken-quarantine-over-coronavirus-n1133096


tt


Résultat de recherche d'images pour "ville Tienman"

Và nếu anh chị có Facebook, thì vào đây đọc thêm bài viết phân tích về nạn virus Corona có thật hay không?
Vous trouverez la traduction en français dans ce lien sur Facebook 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2488251457953912&id=100003072472284&sfnsn=mo


Il y a trente ans, les étudiants chinois se soulevaient pour exiger la démocratie et furent victimes d’une sanglante répression. Nourrie par les "Tiananmen Papers", une captivante plongée au coeur des événements du printemps 1989.
Le 15 avril 1989, Hu Yaobang, ancien secrétaire général du Parti communiste chinois, limogé de ses fonctions deux ans auparavant, suite aux manifestations étudiantes de 1986 qu’il avait soutenues dans leurs revendications démocratiques, meurt d’une crise cardiaque. Voulant lui rendre hommage, des milliers d’étudiants convergent vers Tian'anmen, la plus grande place du monde, symbole du pouvoir communiste, confronté, depuis une décennie, au vent de liberté qui souffle sur la Chine et fragilise la dictature du parti unique. Les slogans revendiquent la liberté d’expression et la transparence du gouvernement. Ce premier épisode retrace le début du plus grand mouvement pour la démocratisation de l’histoire de la Chine et l’épreuve de force engagée entre quelque 200 000 manifestants – bientôt soutenus par les ouvriers, les Pékinois et les grandes villes – et le gouvernement dirigé d’une main de fer par Deng Xiaoping, le secrétaire général du parti Zhao Ziyang et le Premier ministre Li Peng. Le 20 mai, après une mascarade de dialogue avec les leaders étudiants, la loi martiale est proclamée.

Poignantes images d'archives
Comment, il y a trente ans, le Parti communiste chinois en est-il arrivé à commettre un crime de masse dont on ignore toujours le nombre exact de victimes ? Douze ans après les événements, en 2001, la fuite de milliers de documents secrets retraçant les luttes internes du pouvoir chinois, les "Tiananmen Papers", révélèrent l’enchaînement des faits. S’appuyant sur ces documents exceptionnels, le film retisse le fil des journées d’avril à juin 1989 grâce à de poignantes images d’archives commentées par des spécialistes de la Chine et par les anciens leaders du mouvement eux-mêmes, pour la majorité en exil. Les fantômes du "printemps de Pékin" continuent de les hanter, alors qu’un régime totalitaire gouverne toujours le pays.

  • Réalisation :



    • Ian MacMillan
    • Audrey Maurion
  • Pays :



    • France
    • Etats-Unis
  • Année :



    • 2019
Le Peuple Contre L'armée (1)

Le Peuple Contre L'armée (2)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire