illions de dollars.
Comme vous le voyez, ce montant tient sur une palette classique facilitant sa manutention. On voit à côté, pour comparaison, une liasse de 1 million et une autre de 10 mille dollars.
Ouf ! Nous arrivons au milliard de dollars...
Vous avez compris: si vous souhaitez faire un vol de banque pour vous emparer de 1 milliard de dollars, il vous faudra un camion.
Et voici à quoi ressemble 1 trillion de dollars:
Notez qu'il s'agit de deux étages de palettes de 100 millions de dollars chacune, soit l'équivalent d'un terrain de foot ou d'un Boing-747-400 (toujours pour comparaison):
Nous en sommes maintenant à 15 trillions de dollars.
Comme vous le voyez, le Boing s'est caché derrière cette montagne de dollars, alors que la Statue de la Liberté commence à s'inquiéter, car ce montant est inférieur à la dette des États-Unis qui constitue -- tenez-vous bien –
:
114.5 trillions de dollars. La voici, la dette, elle est à droite sur la photo ci-dessous:
Si vous sautez de cette hauteur sur n'importe quel gratte-ciel américain, vous serez transformé en crêpe.
Et si vous sautez sur la Statue de la Liberté, vous risquez de passer à côté.
Ces 114.5 trillions de dollars, c'est la somme qui manque aux États-Unis pour payer la médecine, les médicaments, les retraites, les frais de Sécurité sociale, la police et toutes sortes de projets militaires que tous les présidents des États-unis adorent. Or, pour ce procurer cette somme, il n'y a que deux options: soit que le gouvernement imprime ces trillions, ou que les habitants des États-Unis les sortent de leurs poches.
"Époustouflant"
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire