caroline thanh huong

caroline thanh huong
catbui

Libellés

samedi 12 septembre 2015

Phóng sự vượt biển tìm tự do của truyền hình pháp để nhớ lại ngày nào ta cũng như họ.

Những chặng đường đến bến bờ tự do phải đánh đổi như thế nào.

Kính mời quý anh chị theo dỏi phóng sự của đài truyền hình pháp.

Caroline Thanh Hương




VIDEO. La route

Une équipe du magazine "Envoyé spécial" a suivi des familles de migrants sur la route de l'exil et a passé les frontières clandestinement à leurs côtés, jusqu'au refuge européen.

 

 

20 000 euros pour faire plus de 4 000 kilomètres, de la Syrie à la Suède. Les équipes du magazine "Envoyé spécial" ont suivi Ahmad, sa femme Djiane et leur fils César, 1 an, sur les routes de l'exil. Depuis les côtés grecques jusqu’à la Suède en passant par la Macédoine, la Serbie, la Hongrie, l’Allemagne… En bateau, en train, en voiture et à pied. Des journées de marche épuisantes, leur bébé dans les bras, pour passer clandestinement les frontières, où il faut éviter la police et s’en remettre à des passeurs sans scrupules.

Trois familles, trois routes, un seul but

Il y a aussi Timour Chah, le père afghan de deux jeunes enfants, qui veut rejoindre sa femme en Norvège. Et encore Rami et Dania, un couple de Syriens qui parviendra en Europe par avion, grâce à de faux papiers espagnols achetés 9 000 euros, après deux échecs avec de faux documents tchèques et italiens.
Trois familles, trois routes, un seul but : trouver refuge en Europe. 
Un reportage signé Claire Billet, Olivier Jobard, Pierre Marsaut, Giorgos Motafis, Nils Montel, Stéphane Huonnic et Claire Desse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire