Caroline Thanh Hương
Pour son audition à l’aveugle, Némo, 13 ans et originaire de Paris a choisi le titre issu de «Bagdad Café » de Jevetta Steele intitulé « Calling You ». Il a donc pris beaucoup de risque avec ce choix puisque ce titre demande beaucoup de technique vocale. Il espère prouver à Jenifer, Louis Bertignac et Garou qu’il mérite sa place dans l’aventure et les convaincre de lui donner une place dans leur équipe.
Némo, 13 ans Le fils de la réalisatrice Emmanuelle Bercot surprend le jury en interprétant Calling You de Jevetta Steele. Très à l'aise derrière son micro, il parvient à convaincre Jenifer de se retourner en moins d'une minute. Cette dernière est rapidement rejointe par les deux hommes. Bluffé, Garou avoue au jeune garçon qu'il aurait "appuyé au bout de quelques secondes" s'il n'avait pas eu envie d'en entendre plus. Louis Bertignac
joue la surenchère en affirmant "virtuellement, j'ai appuyé en
premier". Quant à Jenifer elle dit trouver Némo "désarmant". Bref, c'est
à celui qui en fera le plus pour convaincre le jeune garçon de
rejoindre son équipe.
Curieux, l'ancien guitariste de Téléphone
veut faire durer le suspense et demande à en savoir plus sur les
talents cachés de Némo. Ce dernier ne se démonte pas et chante au pied
levé Don't Rain on my Parade de Barbara Streisand. C'est à ce
moment-là que l'ensemble du jury réalise le potentiel du jeune garçon et
décide de se battre jusqu'au bout. Garou se met à genoux et Louis
Bertignac dit au garçon : "Je veux que tu viennes dans mon groupe
chanter à ma place". Jenifer, elle, joue la carte du charme.
Mais
le choix reste difficile pour Némo, qui demande alors au jury de
chanter pour lui. Garou se lance dans une parade inspirée des comédies
musicales chères à l'adolescent, et lui promet de l'emmener jusqu'à
Broadway. Une audace qui paye puisqu'il remporte la bataille des coachs.
Trop craquante, la petite benjamine des candidats de The Voice Kids met les trois coachs à ses pieds en quelques secondes. Il faut dire que sa voix toute douce se prête bien à La vie en Rose d'Edith Piaf. Mais ne vous fiez pas à sa taille, la petite a déjà un sacré coffre, ce qu'elle montre dès le refrain. Jenifer, toute émue, est sous le charme et se retourne. Les deux hommes du jury tiennent la salle en haleine jusqu'à la fin de la prestation de Gloria et c'est à quelques secondes de la fin que Louis Bertignac se retourne, suivi par Garou. A genoux devant elle, chaque coach demande son bisou et cherche à en savoir plus sur le talent de cette petite fille de 6 ans que la salle acclame. Louis Bertignac propose alors de lui apprendre à chanter du rock'n'roll mais la petite fille n'a d'yeux que pour Jenifer, son idole. Les deux hommes sont visiblement déçus mais n'hésitent pas à faire rire la petite fille, qui est très impressionnée par tout ce beau monde. Elle repart dans les bras de Garou et le jury au complet lui entonne La vie en rose.
Maylane, 12 ans Pour espérer rejoindre le clan des candidats sélectionnés pour les "battles", Maylane a l'audace de revisiter Poker Face, une chanson très technique de Lady Gaga. Ce faisant, elle parvient à montrer l'étendue de son talent, en chant comme au piano. Rapidement, Jenifer se retourne, suivie par Garou et Louis Bertignac, qui ne comptent pas laisser partir un tel bijou. Jenifer s'avoue "charmée" par la jeune artiste et souligne son "culot" dans le choix de la chanson totalement réinterprétée. "Maylane tu es comme un soleil, tu as une super belle énergie", lui lance Garou avant de jouer sur la corde sensible et d'évoquer sa fille du même âge. On ne sait si c'est l'argument qui fera mouche, mais c'est lui que Maylane choisit pour l'accompagner dans l'aventure.
Paul, 15 ans Record battu pour Jenifer qui se retourne en moins de 15 secondes quand Paul commence à chanter The A Team d'Ed Sheeran. Garou la rejoint bientôt quand Louis Bertignac prend plus de temps pour se retourner, comme à son habitude. Il ne perd cependant pas une minute pour lui demander de rejoindre son équipe tant il le trouve "étonnant". Les deux autres coachs le trouvent tour à tour "bluffant" et "touchant". Garou insiste "sur l'accent parfait" du garçon. Globe-trotter en herbe, il a vécu dans plusieurs pays et maîtrise bien les langues étrangères. Surtout, Garou se dit touché par "l'honnêteté" de Paul. "On sent que tu as envie de donner ta voix aux gens, que tu veux leur chanter quelque chose".
La "battle"
entre les trois coachs commence ! Personne ne veut laisser partir Paul.
Ce dernier qui sait déjà bien ce qu'il veut, départage le jury en
demandant lequel des trois lui fera "chanter le plus de chansons
modernes en anglais". Sans doute touché par sa jeunesse et son
dynamisme, le jeune homme choisit de faire confiance à Jenifer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire