Tưởng là thế, thế mà chưa chơi nổi bằng ứng cử viên tổng thống xứ tây.
Dân mới chọn ông ta ra từ phe gauche, thắng hết mấy vị xuất thân Grande Ecole và đặc biệt nhất là chẳng biết ông ta có hứa nhăng hứa cuội không chứ, nếu ngài may mắn mà đắc cử thì dân tây viết commentaire đây nhé, đọc bài trích bên dưới.
Riêng tôi thì chẳng có ý kiến chi vì lúc nào không phải mình muốn gì là được nấy đâu.
Caroline Thanh Hương
"Tu perd ton latin" dis-tu...Si par malheur Hamon devenait Président c'est plus que ton latin que tu perdrais mais tout ce qui fait que la France est encore vivable. Enlevons les Patrons, enlevons les investisseur, enlevons les créateurs d'Entreprise...Devenons une imitation de l'URSS d'antan avec ses queues de ménagères pour avoir une boite de conserve ou un demi-pain. Hamon avec ces idées complétement démagos et absurdes te montrera comment on tiendra compte des "besoins humains" ! Si tu avais 100.000 euros à investir.. tu les confierais à un mec qui va te dire qu'il va payer les gens à rien faire ? Les investisseurs aident les Entreprises mais ils n'ont pas reçu l'argent d'un Bon Dieu, ils ont bossé, ils ont pris des risques , ils ne veulent pas sacrifier le fruit d'années de galère pour des fainéants.
Hamon n'a jamais rien créé, c'est un petit branleur incapable de travailler et encore moins de manager. Un politicard minable qui laisserait, s'il avait le pouvoir, la France en dessous du niveau de la Grèce et un chômage final très supérieur à celui que nous laisse Hollande et la bande des socialos au pouvoir depuis 4 ans.
Hamon n'a jamais rien créé, c'est un petit branleur incapable de travailler et encore moins de manager. Un politicard minable qui laisserait, s'il avait le pouvoir, la France en dessous du niveau de la Grèce et un chômage final très supérieur à celui que nous laisse Hollande et la bande des socialos au pouvoir depuis 4 ans.
Salarié, chef d'entreprise, syndicaliste... Si Benoît Hamon devient président, voici ce qui changera pour vous
Le vainqueur de la primaire de la gauche présente un projet très ancré à gauche, qui entraînera plusieurs changements dans les entreprises, à la fois pour les salariés et les patrons.
Sophie BrunnFrance Télévisions
Mis à jour le
publié le
publié le
Réduction du temps de travail, nouveaux droits pour les salariés, contraintes supplémentaires pour les chefs d'entreprise… Pour remporter la primaire organisée par le Parti socialiste et ses alliés, Benoît Hamon a fait un pari : présenter un projet clairement marqué à gauche. Voici à quoi vous attendre si l'ancien ministre de l'Education nationale, vainqueur de l'élection dimanche 29 janvier, parvenait à être élu à l'Elysée le 7 mai 2017.
>> Résultats, réactions... Suivez notre direct consacré au deuxième tour de la primaire de la gauche
Par ailleurs, si vous bénéficiez des minimas sociaux, votre allocation sera revalorisée de 10%.
Benoît Hamon propose aussi plusieurs nouveaux droits pour les salariés : meilleure représentation dans les instances de direction, meilleure reconnaissance du burn-out, droit universel à la formation tout au long de la vie, droit à la déconnexion...
Si vous êtes au smic, votre salaire sera revalorisé. Mais comme dans le cas de la revalorisation promise du point d'indice pour les fonctionnaires, Benoît Hamon ne donne pas de chiffre : le montant de ces revalorisations sera fixé après une concertation avec les partenaires sociaux.
Vous aurez aussi droit à une meilleure place au sein des conseils d'administration, qui seraient régis selon une règle des trois tiers : "Un tiers des sièges pour les représentants des actionnaires, un tiers des sièges pour les représentants des salariés, (...) un tiers des sièges pour les représentants des parties extérieures affectées (clients, fournisseurs, collectivités locales, ONG, sous-traitants)."
Enfin, vous pourriez avoir davantage de moyens puisque le candidat prévoit "une grande campagne d’information" pour encourager la syndicalisation, ainsi qu'"un chèque syndical" pour encourager la syndicalisation dans les PME et "pouvoir négocier à armes égales".
Si vous décidez d'investir en automatisant certaines tâches, vous devrez payer une "taxe sur les robots" pour financer la protection sociale. Le raisonnement est le suivant : "Lorsqu’un travailleur est remplacé par une machine, la richesse créée bénéficie essentiellement aux actionnaires. Je propose donc de taxer cette richesse – en appliquant les cotisations sociales sur l’ensemble de la valeur ajoutée et non plus seulement sur le travail – pour qu’elle finance prioritairement des mesures comme le revenu universel plutôt que les dividendes." Le candidat n'a pas précisé le montant ou le mode de collecte d'une telle taxe.
Votre impôt sur les sociétés sera modulé en fonction "de la part de bénéfices réinvestis". Le CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) sera lui aussi "conditionné à la réalisation d’objectifs de création de postes, de progrès écologiques, et d’une réduction du temps de travail".
Si vous êtes le patron d'une grande entreprise, Benoît Hamon entend par ailleurs "moraliser les pratiques". C'en serait fini des retraites chapeaux en cas de démission, par exemple. Le candidat promet aussi la "prohibition des rémunérations dépourvues de lien avec l’amélioration des résultats et des stock-options".
>> A quoi ressemblerait la France de Benoît Hamon ?
Si vous payez l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), vous pouvez aussi vous attendre à des modifications. Benoît Hamon veut créer un impôt unique et progressif qui comprendra notamment l'ISF et la taxe foncière. Il sera "net des dettes pour éviter que celui qui s’est endetté soit aussi taxé que celui qui a tout reçu en héritage".
>> Résultats, réactions... Suivez notre direct consacré au deuxième tour de la primaire de la gauche
Si vous êtes majeur
C'est la mesure la plus connue du programme de Benoît Hamon : la création d'un revenu universel, dont pourraient bénéficier tous les Français majeurs. Ce nouveau système de protection sociale vise à "éradiquer la grande précarité", mais aussi à "définir un nouveau rapport au travail et au temps libre". Sa mise en œuvre se ferait en plusieurs étapes. La première, en 2018, vise à augmenter le RSA de 10%, à hauteur de 600 euros par mois. Il serait aussi versé automatiquement à tous les jeunes de 18 à 25 ans, quel que soit leur niveau de ressources. A plus long terme, ce revenu devrait atteindre 750 euros par mois, mais Benoît Hamon reconnaît qu'il faudra sans doute plus d'un quinquennat pour achever ce chantier.Par ailleurs, si vous bénéficiez des minimas sociaux, votre allocation sera revalorisée de 10%.
Si vous êtes salarié
Vous pourrez travailler moins. Benoît Hamon est en effet convaincu que les nouvelles technologies permettront de créer toujours plus de richesses avec moins d'heures de travail. En conséquence, il souhaite encourager les entreprises à réduire le temps de travail. Comme salarié, vous aurez un "droit inconditionnel au temps partiel accompagné d’une compensation salariale". La réduction du temps de travail pourrait prendre des formes multiples : semaine de 4 jours, congé sabbatique, temps partiel... La durée légale hebdomadaire sera cependant maintenue à 35 heures.Benoît Hamon propose aussi plusieurs nouveaux droits pour les salariés : meilleure représentation dans les instances de direction, meilleure reconnaissance du burn-out, droit universel à la formation tout au long de la vie, droit à la déconnexion...
Si vous êtes au smic, votre salaire sera revalorisé. Mais comme dans le cas de la revalorisation promise du point d'indice pour les fonctionnaires, Benoît Hamon ne donne pas de chiffre : le montant de ces revalorisations sera fixé après une concertation avec les partenaires sociaux.
Si vous êtes syndicaliste
Jackpot ! Benoît Hamon est le candidat qui étend le plus vos prérogatives. Vous pourriez notamment faire valoir un "droit de veto" sur les décisions stratégiques dans les comités d'entreprise des grandes sociétés de plus de 2 000 salariés, vous permettant par exemple de vous opposer à une délocalisation ou à une fermeture d'usine.Vous aurez aussi droit à une meilleure place au sein des conseils d'administration, qui seraient régis selon une règle des trois tiers : "Un tiers des sièges pour les représentants des actionnaires, un tiers des sièges pour les représentants des salariés, (...) un tiers des sièges pour les représentants des parties extérieures affectées (clients, fournisseurs, collectivités locales, ONG, sous-traitants)."
Enfin, vous pourriez avoir davantage de moyens puisque le candidat prévoit "une grande campagne d’information" pour encourager la syndicalisation, ainsi qu'"un chèque syndical" pour encourager la syndicalisation dans les PME et "pouvoir négocier à armes égales".
Si vous êtes chef d'entreprise
Outre les modifications déjà signalées plus haut pour les salariés (notamment des incitations financières pour réduire le temps de travail), la loi Travail sera abrogée. Cela signifie que vous ne pourrez plus passer d'accord d'entreprise qui se substituerait soit au Code du travail, soit à un accord dans votre branche professionnelle (sauf si l'accord d'entreprise apporte une protection supplémentaire à vos salariés).Si vous décidez d'investir en automatisant certaines tâches, vous devrez payer une "taxe sur les robots" pour financer la protection sociale. Le raisonnement est le suivant : "Lorsqu’un travailleur est remplacé par une machine, la richesse créée bénéficie essentiellement aux actionnaires. Je propose donc de taxer cette richesse – en appliquant les cotisations sociales sur l’ensemble de la valeur ajoutée et non plus seulement sur le travail – pour qu’elle finance prioritairement des mesures comme le revenu universel plutôt que les dividendes." Le candidat n'a pas précisé le montant ou le mode de collecte d'une telle taxe.
Votre impôt sur les sociétés sera modulé en fonction "de la part de bénéfices réinvestis". Le CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) sera lui aussi "conditionné à la réalisation d’objectifs de création de postes, de progrès écologiques, et d’une réduction du temps de travail".
Si vous êtes le patron d'une grande entreprise, Benoît Hamon entend par ailleurs "moraliser les pratiques". C'en serait fini des retraites chapeaux en cas de démission, par exemple. Le candidat promet aussi la "prohibition des rémunérations dépourvues de lien avec l’amélioration des résultats et des stock-options".
>> A quoi ressemblerait la France de Benoît Hamon ?
Si vous êtes travailleur indépendant
Vous devriez bénéficier d'une réforme de votre protection sociale, le but étant que vous puissiez avoir la même couverture que les salariés. Benoît Hamon promet en particulier d'améliorer votre couverture retraite complémentaire et votre couverture accident du travail-maladie professionnelle. Il assure qu’à revenus égaux, un indépendant et un salarié cotiseront le même montant.Si vous êtes contribuable
Benoît Hamon vous promet une "véritable révolution fiscale". Votre impôt sur le revenu ("complexe, illisible et régressif", d'après le candidat) sera fusionné avec la CSG. Cet impôt serait individualisé et rendu plus progressif par une augmentation du nombre de tranches.Si vous payez l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), vous pouvez aussi vous attendre à des modifications. Benoît Hamon veut créer un impôt unique et progressif qui comprendra notamment l'ISF et la taxe foncière. Il sera "net des dettes pour éviter que celui qui s’est endetté soit aussi taxé que celui qui a tout reçu en héritage".
- Recommander Recommended 5
Discussion recommandée !
Recommending means this is a discussion worth sharing. It gets shared to your followers' Disqus feeds, and gives the creator kudos!Trouver plus de discussions
- Partager
- Les plus récents
Laurent Chavey • il y a 9 heures
"Et si tous les esprits créateurs du monde se mettaient en grève ?"
Ayn Rand
"https://fr.wikipedia.org/wiki/..."
quand il y a rejet des ingénieux entre autre meilleurs qui devraient tirer le reste vers le haut, est-ce possible d'aspirer a l'essor? peut on se developer avec des cancres aux postes décisionnaires de la nation?
Le rejet de la meritocratie instaure une republique mafieuse ou la corruption se substitue a la raison et tire la nation vers l'abysse.
Antibobo • il y a 9 heures
S'il tue le travail, il peut bien donner plein de droits supplémentaires aux syndicats et aux ouvriers. Quand la boite aura déposé le bilan tout le monde sera au revenu universel...
Nivellement vers le bas, tous égaux dans la misère et la pauvreté.
Le cannabis sera moins cher, on pourra se laver le cerveau à moindre coût !
Le travail crée de la richesse. L'argent ne tombe pas du ciel.
Et oui, le Père Noël est bien une ordure...
La preuve que pire que Hollande est possible. La France n'a pas fini de passer pour le pays des ramiers !
Michalet • il y a 9 heures
Mais oui le revenu unnivrsel est un projet europeen non Hammond visantt a maintenir les classes dans la pauvrete et la dependance. Ca ou le rmi c'est du pareil au meme. Votre president francais naifs ne sera preident de rien comme le pervers Hollande. Ce ne sont que des pions. C'est la neo nazie europe qui dicterra toujours sa volonte supreme et pernicieuse
stampa2508 • il y a 11 heures
Mais rien pour les petites retraites. Comme je vois ceux qui ne font rien seront récompenser, mais ceux qui ont travaillé plus de 40 ans en faisant + de 40 heures par semaines gardent leurs minuscules retraites. Franchement ce type est ridicule avec ses promesses. Il est comme Mélenchon, c'est un utopiste. Forcement rien qu'à eux 2 ils gagnent + de 50 000€ par mois; pour moi il me faudra 68 mois pour les gagner.
Piou-piou stampa2508 • il y a 10 heures
Ce type est utposite, ok, tout ça c'est peut-être irréalisable, mais ça fait du bien aussi d'entendre autre chose que l'idée qu'on doit être redressé à coup de baton dans les reins, quand déjà on nous presse, par le travail, comme de pauvres citrons qui n'ont déjà plus de jus à 35 ans pour un niveau de vie toujours plus bas (enfin, ceci concerne ma "caste" prolétaire, parce qu'au dessus ça gagne toujours plus de fric effectivement). Mesurez-le s'il vous plait, au lieu de rester sur de tristes "moi j'ai rien, alors allez tous crever"... Que personne n'ait rien de plus ne vous rendra pas plus riche voyez-vous, et qu'Hamon soit un utopiste ne tue personne.
Christian Rispal • il y a 12 heures
hamon croit se mettre a ses pieds les entreprises qui veulent se delocalisez la il reve si il veule quittez la france il le feront il pourra rien faire contre ca alors qu il arete de raconter ses conneries quand a son revenu universel ses sur que les jeunes qui vendent deja de la drogue vont continuer en touchant un bon revenu de l etat ils n iront jamais travailler
david marsalone Christian Rispal • il y a 12 heures
Ok maintenant c'est clair faut mettre le paquet sur l'éducation et plus particulièrement sur l'orthographe ;)
Piou-piou david marsalone • il y a 10 heures
ça a l'air d'être trop tard en fait. Hamon est pour l'euthanasie, sinon...
Clairiane • il y a 12 heures
Comment des gens peuvent-ils croire sérieusement à un tel salmigondis de promesses absurdes au point de se saisir du bulletin de vote Benoît Hamon?!
Voilà pour moi l'insondable question concernant une partie de l'électorat de gauche.
Les mêmes qui se sont lamenté pendant 5 ans d'avoir cru au "réenchantement du rêve français" vendu par M.Hollande, sont prêts à refaire la mise sur les mêmes promesses démagogiques multipliées par 10 de la part de M.Hamon...
Je n'arrive décidément pas à comprendre cet inexplicable phénomène.
TOULOUSAINE Clairiane • il y a 11 heures
même genre promesses irréalisables qu'en 2012 et qui n'ont pas été tenues !!!!!! pour avoir des voix que ne ferait -on pas ????
Espoir40 Clairiane • il y a 12 heures
Vous n'êtes pas le seul , je suis aussi dans cette totale incompréhension .
Charles Deloge • il y a 13 heures
Si Hamon était président; c'est comme dire si ma tante en avaient on l'appellerais mon oncle..... supposition idiote puisque utopique.
micheline • il y a 13 heures
pourquoi mes messages sont enlever, pas le droit à la parole purée faut aller dans votre sens bas non alors
je suis invalide ne pouvant plus travailler et il veut donner un revenu pour les fainéants mais ou vas t'on
dite vous bien que la France vas très mal, ce qu'ils faudrait ses encourager les entreprises à revenir en France ou lieu de les faire partir la cela serais une bonne avancer pour tout le monde
alors de qui se moque t'on
poussinauplat • il y a 13 heures
Hamon avec ses deux millions de feignasses ,même pas 2% au premier tour !!
Passievident • il y a 13 heures
Ce qui changera? Les entreprises qui ne sont pas encore mortes vont disparaître, de plus en plus de gens seront au chômage, l'argent ne rentrera donc plus dans les caisses de l'état qui ne pourra plus payer les fonctionnaires.... Utopie, utopie.
micheline • il y a 13 heures
les invalide qui ne peuvent vraiment plus travailler toujours rien,
pension aucune augmentation mais les chomeur eux qui se lève tard dise
pourquoi se lever tot on est payer à rien foutre ses fainéants ont
bien raison tout compte fait ses encore eux les gagnants toucheront max
750 alors que moi en invalidité je les touche meme pas ses honteux
ses
bien gentil tout cela mais si ils coincent les patrons avec leurs
robots qui remplace l'humain que vont faire ses patrons bas une fois de
plus iront à l'étranger, faudrait enfin penser à tout cela mr Hamon déjà
que la France n'a plus de travail disponible
votre programme n'est franchement pas réaliste
Espoir40 micheline • il y a 12 heures
Ouvrez les yeux , vous parlez des chômeurs qui sont feignants , moi je vais vous parlez des gens qui essaient par tout les moyens de s'en sortir , parmi eux il y a des gens en création d'entreprise auquel on leur mets des bâtons dans les pieds pour leur création d'entreprise et auquel on ne les aides pas contrairement à ce qui est dit .
Ensuite s'il y a du chômage c'est qu'il y a une machine qui en créer , expliquez moi pourquoi et s'il est normal que des usines , il y a plus de vingts ans déjà de cela , avaient des primes sur les contrats en cdd qu'ils faisaient signer aux salariés , plus ils faisaient de contrats à l'année plus ils avaient de primes ....! cela est scandaleux et qui a créer cela , le gouvernement !
Les importations de produits chinois et autres avec nos pertes d'usine en France et nos brevets de recherche qui sont donné aux chinois , est ce normal ?!!!! NON !
Le plus con dans cela est bel et bien le français et purement et exclusivement le français !!!!!!
Je ne comprend pas ce genre de chose et je ne le comprendrais JAMAIS ! Le français se marche sur le pied et rien de plus , il se fait le mal soit même et en plus de cela il faut penser à l’Europe et aux immigrés et le français lui et bien il prend les miettes qu'ils lui reste et si il lui en reste !
Si après vous n'avez pas compris cela .....
Louis Milhau Espoir40 • il y a 9 heures
Demande a ton copain HOLLANDE ce qu'il a fait et pas fait en 4 ans. Demande pourquoi toutes les Nations européennes bénéficient de l'embelli ... mai pas la France ! Pourquoi nous avons le record du chômage et de la dette publique .
david marsalone micheline • il y a 12 heures
"les chomeur eux qui se lève tard dise
pourquoi se lever tot on est payer à rien foutre ses fainéants ont
bien raison tout compte fait". Non mais sérieusement vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? ...et de comment vous l'écrivez aussi :)
Jean micheline • il y a 12 heures
Madame Micheline, traiter les chômeurs de fainéants, ce
n'est pas bien, ils ne faut pas tous le mètre dans le même sac, et quand
on a un certain âge, on nous embauche plus sous prétexte que l'on est
trop vieux, oui il y a des fainéants même chez les salariés, mais en
même temps force et de constater, que l'UMPS/PSUMP ,
ne veulent pas donner du travail aux gens, pourquoi, parce qu'en
France, on coûte trop cher, il préfère délocaliser, fermer les
entreprises plutôt que de baisser les charges et les impôts de certaines
entreprises, artisan, et embaucher des salariés polonais qui coûte bien moins cher, quant à Hamon, il a gagné les Primaires, pas la présidentielle !
Espoir40 Jean • il y a 12 heures
oui il à gagné la primaire et pas la présidentiel , la présidentiel il ne la gagnera pas et c'est certain ...!
Par lorsque vous dite que l'on coûte trop chère en France , c'est ce qu'ils nous disent mais c'est faux , totalement faux , ce qui nous coute trop chère en France ce sont les impôts , les charges sur les entreprises et les importations de produits , pour preuve la balance commerciale est déficitaire .
Nous avons des gouvernements qui se moquent totalement des français , pourquoi , je ne sais pas , mais une chose est certaine c'est à nous français de faire du protectionnisme et de mettre ses politicards dehors !
egosum • il y a 13 heures
le revenu universel est actuellement testé dans une ville de Finlande. Il coûterait beaucoup d'argent certes ...mais il supprimerait de fait des milliers de postes de fonctionnaires , chargés actuellement de distribuer les multiples aides existantes ...C'est une économie ...et que deviendraient ces fonctionnaires?
david marsalone egosum • il y a 13 heures
On aura besoin de moins de travail inutile... on va pas s'en plaindre quand même :) Si ce budget là pouvait être déplacé pour des places en crèche, des médecins etc...
Passievident egosum • il y a 13 heures
Ce revenu universel est testé en Finlande sur un échantillon de 2000 personnes! Donc avant de se lancer dans une telle aventure, il conviendrait d'attendre les résultats. Quant à supprimer des milliers de postes de fonctionnaires, c'est effectivement ce qu'il faudrait faire. Mais il faudrait les redéployer là où il en manque: police, armée, justice.
Linon Passievident • il y a 11 heures
Parce que dans la police, l'armée et la justice, ce ne sont pas des fonctionnaires? Donc supprimer des milliers de postes pour en re-créer autant dans la foulée... c'est absurde ^^
david marsalone Passievident • il y a 12 heures
place en crèche, médecins VS police, armée, justice on n'a pas les mêmes priorités on dirait.
beaudolo • il y a 13 heures
Si j'ai bien compris, si Hamon devient président de la République, la France deviendra : "La République Démocratique de France", c'est bien cela? et Martinez deviendra le premier ministre et le parlement s'appellera le Comité Central du Parti!
poussinauplat beaudolo • il y a 13 heures
c'est cela ,et Pierre Laurent ministre du travail de la "finance" , du politique bureau !!
beaudolo • il y a 13 heures
Vous rendez-vous compte de la hauteur de vue d’un candidat à la présidence de la République qui se donne comme objectif, dans son programme, la dépénalisation du cannabis ! Benoit Hamon a-t-il au moins une vision de la France ? Qu’aurait pensé le général de Gaulle d’un tel énergumène ?
david marsalone beaudolo • il y a 12 heures
et qu'auraient pensé l'Abbé Pierre ou Victor Hugo du programme de Fillon?
Passievident beaudolo • il y a 13 heures
C'est peut être très important pour lui, la dépénalisation du cannabis?
Damien Gautier beaudolo • il y a 13 heures
Et Louis XIV, qu'aurait-il pensé ? Tout part à veau-l'eau Mon Beaudolo
david marsalone • il y a 13 heures
Il manque quelque chose dans l'article qui est le point de départ:
"Celui qui croit à une croissance exponentielle infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste". Kenneth Boulding.
Si vous n'adhérez pas à ça vous ne pouvez pas adhérer à la suite, c'est compréhensible. Si vous êtes climato-sceptique je comprends aussi que vous n'adhériez pas. Si vous trouvez normal que la méditerranée accueille plus de migrants que la France, vous n’adhérerez pas non plus.
Perso je trouve ses mesures et objectifs logiques.
...et je suis chef d'entreprise et je paye mes impôts et charges plein pot et je fais de la paperasse à tout va et je ne touche pas un rond de subvention et oui ça me rend dingue. Mais ce qui me rend le plus dingue c'est de voir les entreprises du CAC ne pas payer d'impôts tirer les prix et les délais de paiements des TPE tout en mettant en péril la planète et notre démocratie.
Je suis chef d'entreprise, mais je suis père de deux petites filles surtout et c'est peut être ça qui me donne une lecture bien différente de bon nombre d'égoïstes fatalistes.
AUSSEUR Robert • il y a 13 heures
A propos des loyers des logements sociaux : C'est bien l'accoquiné à Macron , maire de Lyon , qui a organisé une grande beuverie , pour fêter l'anniversaire des cent ans d'un groupe HLM .......amorti en une quinzaine d'années : Que sont devenus les loyers encaissés après amortissement ?
manitou • il y a 13 heures
Un programme vraiment idéal pour faire passer le chômage à 20 ou 25%, 5 ans de catastrophe socialiste avec l'amateur Hollande, n'ont pas été une leçon suffisante? nous allons repartir à l'aventure avec à notre tète un instituteur qui du passer ses diplômes en philosophie? De Gaulle nous traitait de veaux, c'était vraiment un visionnaire.
AUSSEUR Robert • il y a 13 heures
Nous avons trop vu que , suite aux grèves essentiellement ouvrières , les négociations salariales et les accords salariaux ont conclu à des majorations de salaires en pourcentages , en autres avantages sociaux hautement hiérarchisés , aux profits des cadres qui seraient plus méritants , au sein de l'entreprise ? ......Les plus petits revenus TOUJOURS les plus mal traités , aux profits des salaires plus "confortables " = C'est ainsi que la France d'en bas nous a été "confectionnée" !!! Je ne développerai pas la politique des logements dits sociaux , dont les plus anciens sont loués depuis plus de cent ans , amortis en 15 ans ! Que sont devenus les montants des loyers versés après amortissement ? ......Les transferts des fonds de l'ARRCO , aux profits de l'AGIRC et de l'AGFF ......Bref la France d'en bas truandée et traitée si injustement , à ce point !!!!= Infernal !
Nom • il y a 14 heures
Programme d'un illuminé qui ne s'est jamais cassé un ongle au travail !!
" y a qu'a,, faut qu'on , y s'ont qu'a " avec un tel programme les gogos vont
souscrire en masse !! pensez donc ,toucher quelques subsides sans rien foutre,paralyser la vie dans l'entreprise,gloser sans fin a propos de tout,
même les plus utopistes des socialos n'y avait pas encore songé !! je pense qu'avec pareilles propositions ,un grand nombre de dirigeants européens,
voire mondiaux,vont se déplacer en masse pour " écouter" et s'inspirer de notre nouveau gourou !!
david marsalone Nom • il y a 11 heures
Les entreprises malsaines risquent d'être bloquées effectivement, ça les incitera peut être à revoir leur modèle. Les entreprises où les dirigeants et les salariés travaillent dans le même sens ne seront pas impactées et non ce n'est pas de l'utopie, c'est même la réalité de la plupart des TPE.
Rocca Nom • il y a 12 heures
vous pensez peut-être que les autres politicards ont beaucoup bossé dans leurs vies ? y en t'il un seul qui ai déjà vécu pendant des années en étant smicard ? tous les candidats à la présidentielle sont tous issus de milieux très aisés. après ça ils pensent savoir ce dont on a besoin !!!
alboran • il y a 14 heures
Le drame de la Gauche française , héritière des premières Gauches de l'Histoire , c'est de tenir , au 21 ème siècle , un discours double , l'un moderne ,humaniste , l'autre utopique , passéiste . Irréconciliables , oui ,on le voit .
Ici , avec Hamon ,le second est en lumière , et on va pouvoir évaluer son score actuel , vu la division de la Gauche , en face d'une Droite et d'un Centre unis , et pas ...du tout "conservateurs " (face aux prétendus "progressistes "!).
Zamprogno Augusta • il y a 14 heures
Il est toujours très instructif de voir quelqu'un qui n'a jamais travaillé (sauf parait-il 3 ans à ses tous débuts, sans dire où) et qui depuis 25 ans émarge aux divers budgets de l'Etat en tant qu'élu lors de divers parachutages nous dire quand et comment travailler.
Donc, il faudra moins travailler parce que les robots le feront pour nous d'une part et d'autre part les entreprises qui utiliseront des robots seront taxées pour pouvoir payer les humains que l'on oblige à rester chez eux et non plus verser des dividendes aux actionnaires (si tant est qu'une PME ait des actionnaires) et là je ne vois pas trop comment l'entrepreneur va pouvoir s'en sortir.
Ayant entendu une personne à la télévision dire qu'elle voulait un candidat qui "la fasse rêver" même si après elle était déçue Hamon a toutes ses chances..
Nobody • il y a 14 heures
Incroyable.... C'est le premier candidat que nous entendons qui prend en considération les besoins humains de la société avant de penser à imposer une économie drastique et rigoriste au peuple. Et pourtant... à lire vos commentaires, c'est LE candidat à abattre. J'en perds mon latin.
Gabrielle Guallar, la très discrète femme de Benoît Hamon
Portrait de la femme de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de gauche ce dimanche soir.
Une discrétion voulue par celle qui travaille au secrétariat général de LVMH ( propriétaire du Parisien), en tant que responsable des affaires publiques. Gabrielle Guallar est une «première de la classe», diplômée de Sciences Po Paris – en tant que major de sa promotion, et du Collège de Bruges, sorte d'ENA européenne, dont elle est sortie avec la mention «très bien» selon le Figaro Madame. «Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplômée que moi», confiait d'ailleurs récemment Benoît Hamon sur le plateau de l'émission «Punchline», sur C8.
«Au-delà du fait que la communication au sein de LVMH est très maîtrisée, Gabrielle est une femme naturellement très discrète», confie encore Benoît Hamon. «Elle n'a jamais voulu jouer un rôle public en politique et, à vrai dire, je ne lui ai jamais demandé de le faire» précise le socialiste frondeur. Benoît Hamon, qui dresse lui même le portrait de sa femme dans cette interview au Figaro Madame, souligne «qu'à part ses potes, personne ne la connaît. Elle n'est jamais venue dans ma circonscription, elle n'est jamais venue dans mes meetings. Tout cela s'est fait très naturellement» ajoute-t-il. «Pour l'instant on reste tous les quatre (avec leurs deux filles, NDLR), comme d'habitude», avoue le père de famille.
Elle lui joue du piano
Seul vrai indice sur la complicité qui lie le couple : «Elle me joue souvent du piano, c'est ce qui m'apaise le plus» finit par révéler un Benoît Hamon, aussi discret sur sa vie privée que sa femme. Le dirigeant socialiste, vainqueur de la primaire socialiste, disait mardi dernier que sa compagne se montrerait peut-être «après dimanche (29 janvier, ndlr), si je sors gagnant». La victoire de ce dimanche risque donc d'obliger Mme Hamon à sortir de l'ombre.