Nói một đằng, làm 1 nẻo/ Luật cho người khác chấp hành chứ 0 phải luật cho nhà họ vua.
Nhà báo nói thì mặc nhà báo.
Quốc hội thông qua luật không cho phép thâu người trong gia đình làm việc cho các ngài nghị sĩ, thượng viện...
Luật vừa tuyên bố xong thì 1 người chưa bao giờ được bầu lên 1 chức vụ nào hay có 1 quyền hạn nào thì lại được phong bì để nhận tiền trả lời thư người ta viết cho mình.
Mời quý anh chị đọc tin chính trị thật lạ của chính phủ mới.
Bài được tiếp chuyển từ báo Paris Match.
Nhấn vào đường dẫn bên dưới để đọc bài trực tiếp.
Caroline Thanh Hương
Brigitte Macron 1, France insoumise 0
Paris Match||Mis à jour le
Avec l'entrée en vigueur, en mai prochain, d'une nouvelle directive européenne, la facture du contrôle technique automobile pourrait singulièrement augmenter.
Contrôle technique: pourquoi les tests devraient être plus chers en 2018
Par
LEXPRESS.fr
,
publié le
, mis à jour à
En mai 2018, le nombre de critères vérifiés pendant un contrôle technique automobile doit passer de 124 à plus de 400 points.
afp.com/Mychele Daniau
Avec l'entrée en vigueur, en mai prochain, d'une nouvelle directive européenne, la facture du contrôle technique automobile pourrait singulièrement augmenter.
Avant de prendre la route des
vacances ce week-end, de nombreux automobilistes ont sans doute procédé à
une série de vérifications d'usage (niveau d'huile, pression des pneus,
etc.). Ceci sera cependant sans commune mesure avec ce qui les attend à
partir de mai 2018, lorsque les conditions du contrôle technique
automobile seront considérablement musclées.
À cette date, une directive européenne datant de 2014
sera mis en application. Les nouvelles règles prévoient de multiplier
le nombre de points de contrôle afin de tendre vers un objectif "zéro
décès" dans les transports routiers à l'horizon 2050.
Pour ce faire, comme l'indique Europe 1, 400 critères feront désormais l'objet de tests, contre 124 actuellement.
Défauts critiques et interdiction de circulation en hausse
Mais
ce n'est pas tout: les sanctions auxquelles s'exposent les conducteurs
seront beaucoup plus dures avec l'apparition de 126 défauts critiques,
qui entraîneront l'interdiction immédiate de circuler d'un véhicule.
Dans un dossier publié en avril dernier, le magazine Auto Plus
avait en outre indiqué que les conditions de contre-visite seront elles
aussi considérablement durcies. Actuellement, l'automobiliste dispose
d'un délai de deux mois, avant de passer une contre-visite pour
réévaluer une défaillance.
Avec l'entrée en vigueur de la
nouvelle directive, si une "défaillance critique" est repérée à partir
de mai 2018, l'automobiliste ne disposera plus que d'une journée pour se
rendre immédiatement chez le garagiste... sous peine de recevoir
également une amende de 135 euros, comme le précise 20 Minutes.
Des conséquences sur les tarifs encore à déterminer
Difficile, dans ces conditions, d'éviter une hausse des prix pour ce type de visites chez le garagiste.
Interrogé par Le Parisien
à ce sujet, Bertrand Billaud, président de la branche contrôle
technique de la Fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA),
considère que la durée allongée du contrôle, les plus grosses
responsabilités des contrôleurs et leur meilleure qualification
pourraient avoir des conséquences directes sur la facture à régler. Tout
comme l'augmentation du nombre de contre-visites. Il se garde cependant
de donner une première estimation de cette hausse.
"Il y aura
beaucoup plus de points soumis à contre-visite, on va passer beaucoup
plus de temps" sur chaque contrôle, confirme la même source à l'AFP.
Avant de préciser que "chaque gérant de centre gère ses tarifs, on ne
sait pas dans quelle mesure les tarifs vont augmenter".
L'agrément de contrôleur automobile plus difficile à obtenir
Une
chose est cependant certaine. Jusqu'à présent, il était possible
d'obtenir l'agrément de contrôleur automobile avec un diplôme de niveau
CAP. A partir de la directive européenne, "il faudra obligatoirement un
niveau 4 (Bac Pro)", indique Bertrand Billaud.
Aujourd'hui, selon Ouest-France et Le Parisien,
les tarifs varient en fonction des types de véhicule et des lieux :
d'environ 50 à 75€ pour un véhicule léger essence; de 55 à 85€ pour un
véhicule léger diesel. La facture peut toutefois monter jusqu'à 100
euros pour un utilitaire. La France compte actuellement 6 500 centres de
contrôle technique automobile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire