caroline thanh huong

caroline thanh huong
catbui

Libellés

mardi 1 août 2017

18 triệu dân lao động trong nước pháp sắp được áp đặt theo luật mới.

Những đạo luật lao động trong nước pháp chưa bao giờ đã bị xét lại đến tận cùng nội dung để được thay đổi toàn bộ sau mùa hè này.
Điều đáng lo ngại này được thể hiện qua những tranh cải sôi nổi trong ban đối lập với chính phủ Macron và dù muốn hay không, nó cũng sẽ được áp đặt cho dân tây.
Mời quý anh chị đọc qua cho biết thế giới của công nhân và người đi làm trong nước pháp sắp tới đây.
Caroline Thanh Hương

Loi travail, APL... : "Le début du déclin de l'illusion Macron" pour un député insoumis

REPLAY - Adrien Quatennens, jeune député de la France insoumise, voit "une conjonction de faits qui démasque le gouvernement et ses intentions réelles".

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Jérôme Florin
La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet

Il a multiplié les phrases-chocs pour protester contre la réforme du Code du travail. Adrien Quatennens, député de la 1ère circonscription du Nord s'est fait remarquer en prenant la parole pendant plus de trente minutes à l'Assemblée nationale pour marquer son opposition au projet. L'élu de la France insoumise a même parlé d'un "meurtre avec préméditation". "On parle d'un code du travail par entreprise, on détricote le droit social et juridique de 18 millions de salariés", fustige-t-il sur RTL.

Le député a par ailleurs dénoncé "une conjonction de faits qui montre que la séquence engage le début du déclin de l'illusion Macron". "D'un côté on a une loi de moralisation de la vie publique, de retour à la confiance, et dans le même temps la ministre (du travail, Muriel Pénicaud, ndlr) se fait prendre la main dans le sac des stock-options avec des sommes très importantes", rappelle-t-il. 

La bataille contre la réforme du Code du travail continue, dans la rue

Adrien Quatennens poursuit : "Il faut voir qu'au même moment, on annonce la baisse des APL pour 6,5 millions de bénéficiaires. Tout cela montre une conjonction de faits qui démasque le gouvernement et ses intentions réelles", affirme l'élu de 27 ans. "Sur la loi Travail, il y a besoin de relancer l'activité, pas de casser le code du travail !". 
À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon et les députés de la France insoumise quittent l'Assemblée nationale en pleine séance, le 28 juillet 2017 Loi Confiance
VIDÉOS - Mélenchon, Les Républicains... Pourquoi ont-ils quitté l'Assemblée en pleine séance ?
 
 
Si les députés et sénateurs ont autorisé l'exécutif à légiférer par ordonnances pour réformer le droit du travail, le député de la France insoumise assure que son groupe continuera à "utiliser tous les leviers possibles". "Une autre bataille s'engage. Pendant tout l'été, nous faisons campagne sur le terrain pour expliquer les grands enjeux de ce texte", assure celui qui avait demandé avec aplomb à la majorité : "Désirez-vous vraiment que l'Histoire retienne que votre marche fut d'abord, et avant tout, un piétinement général d'un siècle de lutte sociale ?". 
La rédaction vous recommande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire