Caroline Thanh Hương
Ceux qui sont sur la liste blanche
d’AdBlock Plus arrivent à échapper au filtrage et apparemment les géants
du Web en font partie donc Google. Pour profiter de cette privilège, il semblerait que ce dernier paye le bloqueur de publicité.
Google veut s’afficher dans la liste blanche du bloqueur de publicité
Google tout comme Amazon ou encore
Microsoft sont déjà connu dans le monde entier mais cela n’empêche pas
le fait que ces derniers fassent encore la publicité de leurs offres et
de leurs nouveautés. Vous vous joindrait certainement au fait qu’il est
difficile de bloquer définitivement les pubs des plus grandes
entreprises du monde malgré le filtrage, une certaine liste blanche
existe encore. Certes, ils sont dans les 144 millions d’utilisateurs
actifs dans le monde à utiliser Adblock Plus, le célèbre bloqueur de publicités allemand. Ces utilisateurs croient qu’ils sont loin de subir de réclame mais le Financial Times nous dévoile pourtant les résultats d’une nouvelle étude.
Google se paye Adblock Plus
Selon les informations rapportées par le
Financial Times, Google donne effectivement de l’argent au bloqueur de
publicité. Apparemment, il n’est pas le seul à utiliser ce procédé afin
de continuer à lancer des publicités sur le web à travers les différents
contenus que les internautes accèdent, Amazon, Microsoft et Taboola
paraissent également dans la liste blanche, une liste complète est
d’ailleurs disponible sur le web. Le fait que ces derniers arrivent
encore à échapper aux filtres en échange d’une certaine rémunération
pourrait sans doute traduire la position dominante de Google en matière
de publicités sur le marché européen. Eyeo, l’éditeur d’AdBlock Plus se
fait sans doute une fortune en entrant dans cette affaire car on apprend
également que les géants lui versent 30% des revenus publicitaires
supplémentaires générés par le déblocage. Mais ce qui nous surprend
encore plus, c’est que tout autre site peut également fuir le blocage en
remplissant un formulaire et en passant un accord avec la société mais
il faudrait toutefois présenter des publicités dites « acceptables ».
Du côté des utilisateurs, si ces derniers
veulent définitivement fuir aux publicités, il faudrait juste revoir
l’option « autoriser certaines publicités non-intrusives » sur d’AbBlock
Plus.
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