Voici une histoire d’amitié comme on en croise très rarement. Elle associe un macaque… à un petit chiot abandonné ! Les deux animaux se sont croisés dans les rues d’Erode, au sud de l’Inde. Depuis, ils sont devenus inséparables ! C’est bien simple, le singe est comme une mère pour le jeune chien : elle le nourrit, le protège, le promène et le soigne… Des images aussi étonnantes que magiques. Zee News est un journal indien. Voici ce qu’il a rapporté :
« Les gens qui les ont aperçus et qui ont vu l’affection qui unissait les deux animaux parlent de cette relation comme la chose la plus émouvante du monde (…) Leur affection mutuelle semble indestructible et nous donne une véritable leçon sur nos propres comportements relationnels. »
Pour vous donner une idée de ce qu’ont vu ces gens et de ce qui a suscité ce type de commentaires admiratifs, voici une sélection d’images illustrant ce lien si particulier entre les deux animaux. Regardez, c’est fort.
Le chiot a été sauvé par ce singe.
Il le défend des chiens errants.
Il l’autorise à manger avant lui (tout en le mettant à l’abri des envieux).
Il l’emmène partout où il va.
Il l’épouille comme si c’était son petit.
Il le porte jusqu’aux sommets des arbres de la ville.
Il cueille des fruits pour les lui offrir.
A force, ce couple improbable est devenu une véritable attraction en ville.
L’un et l’autre sont considérés comme des modèles d’amitié.
Cette histoire est mignonne, mais pas seulement. C’est aussi une belle leçon d’humanité… donnée par des animaux ! Et ça, ça peut faire réfléchir…
oh lala ; nhìn tội quá; khỉ mẹ lo lắng cho con nuôi !
RépondreSupprimerThế gian này thật vĩ đại với tình thương của MẸ ...