caroline thanh huong

caroline thanh huong
catbui

Libellés

jeudi 11 juillet 2013

Les chansons patchwork & J'ai la flemme, je ne veux pas travailler...

l'émission du mercredi 10 juillet 2013

Entendre une chanson se perdre dans un dédale mélodique des plus imprévus ? C’est un peu comme une aventure, un changement de décor à chaque virage, comme le passage d’un désert lunaire à l’opulence d’un palais vénitien, une sorte de bazar musical, comme les bazars d’Istanbul, où les épices jouxtent les étalages de tissus.
A la manière d’un patchwork, ces plaids multicolores constitués d’un assemblage de tissus des plus disparates, Agnès Olier va se perdre avec vous dans l’inventivité mélodique la plus baroque. Baroque, dans le sens de la profusion mélodique du détails, de la gourmandise sonore.
Patchwrok © - 2013
Beatles, Sergent Pepper lonely hearts club band, Emi, 2009
Beach Boys
, God only knows, Capitol, 1968
Schumann
, Carnaval opus 9, version d’Evgeny Kissin, Romantic records, 2000
Queen
, Bohemian Rhapsody, Universal 2011
Betty Carter
, Sounds, Paramount, 1960
Moriarty & Mama Rosin
, Calypso triste, L’autre Disctribution, 2013
The Doors
, Runnin’ Blue, Elektra, 1972
Lead Belly
, Poor Howard, 1965
Barbra Streisand & Donna Summer
, No more tears (Enough is enough), Casablanca, 1979
Tricky
, Valentine, K7 Records, 2013
Bjork & Thom Yorke
, Dancer in the dark, Universal, 2000
Ainsi que le lien vers le mysterieux Clayton Counts, "the Beachles" => Ici
J'ai la flemme, j'veux pas travailler
Ô douce paresse, après midis fameuses et flegmatiques où le temps passe sans se presser. Qu'elle soit méritée ou simplement hautement appréciée, l’appel à la paresse ne prévient pas et vous terrasse juste sans crier gare. Alors, ça suffit de tourner autour du pot, cette après midi, on ASSUME ! Dites après moi « j’ai la flemme, j’veux pas travailler ».

La sieste, Van Gogh © CC - 2013
Pink Martini, Je ne veux pas travailler, Heinz, 2011
Françis Poulenc,
Banalités, Véronique Gens et Roger Vignolles, 1940
Les Escrocs,
Assedic, Java, 1994
Jamiroquaï,
Virtual Insanity, Sony, 1996
Iggy & the Stoodges,
unfriendly world, Fat Possum Records, 2013
Henry Salvador,
Dans mon île, V2 records, 2006
Angelique Kidjo,
summertime, Virgin, 2010
Rokia Traore,
Ka moun ke, EastWest, 2013
Barbra Streisand,
When the sun comes out
Divine Comedy,
Bad Ambassador, Emi, 2001
Fool’s Garden
, Lemon tree, Intercord, 1995
Darcelys,
Un pastis bien frais, Frémeaux & Associés, 2010
Thomas Dutronc,
On ne sait plus s’ennuyer, Universal, 2011
Baden Baden,
Chanme, Naive Records, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire