L'Etat islamique revendique la décapitation de l'otage américain Peter Kassig
Ce travailleur humanitaire de 26 ans était détenu depuis un an en Syrie. Il était apparu le 3 octobre dans une vidéo montrant l'exécution du Britannique Alan Henning.
l'otage américain Peter Kassig, dimanche 16 novembre. Ce travailleur humanitaire de 26 ans était détenu depuis un an en Syrie. Il était apparu le 3 octobre dans une vidéo montrant l'exécution du Britannique Alan Henning, au terme de laquelle les jihadistes menaçaient de lui faire subir le même sort.
Au lendemain de la vidéo où il était menacé de mort, les parents de Kassig avaient imploré ses ravisseurs de faire preuve de clémence dans un message vidéo. Dans un entretien sur la chaîne américaine CBS, le 13 octobre, ils expliquaient être incapables de répondre aux exigences, notamment financières, de l'organisation jihadiste.
Dans la même vidéo, le groupe Etat islamique revendique également la décapitation de masse d'au-moins dix-huit prisonniers présentés comme des soldats syriens.
Dans une nouvelle vidéo, le groupe Etat islamique revendique la décapitation deConverti à l'Islam durant sa captivité
Ancien ranger de l'armée américaine, Peter Kassig avait combattu en Irak, avant de fonder une association d'aide aux réfugiés syriens. Enlevé lors d'un séjour en Syrie, le 1er octobre 2013, il s'était converti à l'Islam durant sa captivité.Au lendemain de la vidéo où il était menacé de mort, les parents de Kassig avaient imploré ses ravisseurs de faire preuve de clémence dans un message vidéo. Dans un entretien sur la chaîne américaine CBS, le 13 octobre, ils expliquaient être incapables de répondre aux exigences, notamment financières, de l'organisation jihadiste.
Le cinquième otage occidental de l'EI exécuté depuis août
Peter Kassig est le cinquième otage occidental exécuté par l'Etat islamique depuis le 19 août dernier, après les journalistes américains James Foley et Stephen Sotloff, et les humanitaires britanniques Alan Henning et David Haines.Dans la même vidéo, le groupe Etat islamique revendique également la décapitation de masse d'au-moins dix-huit prisonniers présentés comme des soldats syriens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire